Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur d’ouverture HS

Bonjour à tous ,

J’ai 3 détecteurs d’ouverture qui ne fonctionnent plus du tout alors qu’il n’y avait aucun problème auparavant.
J’ai changé les piles mais ils ne se déclenchent pas quand l’alarme est armée .
Un des éléments est signalé avec un problème de liaison, les autres sont ok.
Quand je les rapproche de la centrale , ils sont détectés . Quand j’intervertis avec un élément qui marche , celui-ci dysfonctionne à son tour. Il y a vraisemblablement un problème de distance mais ils ont très bien marché pendant des années au même endroit .
Je les ai testés , ils détectent bien l’ouverture .
Je ne vois pas du tout d’où peut provenir le problème, si quelqu’un peut m’aider.

Cordialement,
MB

mustapha B.
mustapha B.

mustapha B.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc , Richy

    Les piles pour la centrale sont commandées.
    Cette idée m’a traversé l’esprit mais n’ayant aucun défaut pile sur l’interface je ne suis pas allé jusqu’au bout . De plus , les piles ne sont pas si vieilles que ça ( je dirai même pas 1 an et demi ) et ce sont des Duracell.
    Je vais donc également nettoyer les contacts on ne sait jamais .

    Bien cordialement,
    M.B

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour ,

    Piles Duracell installées à l’instant, aucun changement ...
    Si vous avez d’autres pistes ?

    Cordialement,
    M.B

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonsoir Jean-Luc ,

    Elle bipe après 5 secondes environ.
    J’ai une led rouge qui clignote près du bouton « IP » c’est normal ?

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc ,

    La première , j’ « ouvre » l’alarme avec la télécommande pour empêcher qu’elle sonne , j’appuie sur le bouton d’un détecteur et l’alarme émet un bip ( sauf pour les 3 qui ne fonctionnent pas )

    La seconde , je mets en route l’alarme , et après la temporisation, j’ouvre la fenêtre ou la porte , sur les 3 qui ne fonctionnent pas l’alarme ne sonnent pas . Sur les autres, la sirène se déclenche aussitôt .

    Cordialement,
    M.B

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Jean-Luc bonjour,

    Le voici en photo.
    Rien à signaler apparement.

    Cordialement,
    M.B

    Bonjour

    Comme quand vous rapprochez les DO de la centrale, ils fonctionnent, le problème est soit lié à la distance, soit vous subissez une perturbation radio.
    Ou se trouve la centrale ?
    N'est-elle pas à proximité de la box internet, d'un relais wifi, d'une box domotique?, enfermée dans un placard ? N'avez-vous pas une autre système d'alarme comme celui d'Orange par exemple qui perturbe la Protexiom ....

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    L’alarme est installée près de la box en effet.
    Et quand je déconnecte la box, la transmission est ok pour l’ensemble des détecteurs.
    J’ai déplacé la box de 30 cm , le détecteur le plus éloigné n’est pas reconnu.
    Difficile de bouger la centrale, elle est à proximité du téléphone qui lui même est connecté à la box.
    Y’a t-il une solution technique pour remédier à ce problème ?
    En tout cas, merci Jean-Luc de la ténacité à trouver le bon diagnostic.

    Cordialement,
    M.B

    mustapha B.
    mustapha B.

    mustapha B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de toutes vos réponses.
    Je vais essayer de trouver une solution.

    Bien cordialement,
    M.B

    Haut de page