Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose GDK700 au plafond à plus de 20cm du linteau

Bonjour, je me permets de poser cette question ici car je souhaiterais installer un moteur GDK700 dans mon garage pour une porte sectionnelle.

Le problème que je vois est que dans le linteau il y a un tuyau de chauffage (noir dans la photo) qui ne me permet pas d'installer le rail au linteau et, si je le mets au plafond, il serait à 21-22 cms plus loin du linteau. Est-ce que cela peut poser problème ?

L'hauteur du plafond (<20cm) ne permet pas une installation suspendue à priori.

Merci de votre aide !

Oscar
Oscar

Oscar

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oubliez le moteur....
    Le tuyau de linteau n'aurait pas gêné, c'est le tuyau arrière qui empêchera le passage du chariot et de sa patte de fixation.

    CdL

    Oscar
    Oscar

    Oscar

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci V-Rod pour votre retour ! Le tuyau arrière ne pose pas problème, dans la mesure où je peux le déplacer si besoin :)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc il faudra déplacer ce tuyau.

    Pour la pose, le rail devra être en "collé plafond" juste devant le tuyau de linteau afin que la patte de liaison puisse venir se fixer à la chape de porte.

    En quel matériau est le plafond ?
    Il doit être suffisamment résistant pour supporter le poids de l'ensemble rail/moteur et supporter les secousses.

    CdL

    Oscar
    Oscar

    Oscar

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de vos réponses. Le plafond est en béton, ça devrait le faire ! Voici les photos du profil.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Connaissez-vous la masse de cette porte ?
    A l'évidence elle est >70kg, limite extrême pour le GDK700.
    Attention à la garantie.....

    Je vous conseillerais plutôt le GDK1100 https://boutique.somfy.fr/motorisation-de-porte-de-garage...

    CdL

    Oscar
    Oscar

    Oscar

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Vrod,

    D'après le manuel, le gdk 700 tient jusqu'à 120kg. Mais l'installation du gdk1100 est la même et donc le problème. Pensez-vous que le fait de devoir mettre la chape à environ 22cm du linteau peut poser problème ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, le GDK700 c'est maxi 70kg.....Je connais un peu ! Voyez la capture.

    22cm ca commence à faire beaucoup.
    Si la patte de liaison est trop courte vous pouvez la rallonger en soudant une rallonge.
    Mais attention, plus la patte de liaison est longue, plus le moteur devra être reculé.

    Il faut également tenir compte de la traverse métallique en bout de rail, la patte et le chariot vont buter dessus.
    Il faudra couper cette traverse au milieu sur 10cm, puis fixer les extrémités de la traverse au plafond par des suspentes très rigides.

    Attention également de vérifiez que suite aux modifs, la porte soit équilibrée de telle sorte que sa masse soit proche du zéro kg.

    CdL

    Haut de page