Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pourquoi le thermostat ne coupe t'il pas la chaudière ?

Bonjour. Je vais tenter d'être explicite. J'ai quitté mon logement une semaine en programmant, via l'app de mon smartphone, sur absent - dérogation jusqu'à nouvel ordre (15°C). Or, en consultant régulièrement l'app à distance, la température affichée était proche de 18°C en permanence.
Rentré chez moi, j'ai vérifié la passerelle (OK) et l'affichage sur le thermostat (point rouge allumé, chiffres défilant de 18°C à 15°C) et la chaudière était en activité.
Les piles sont OK.
Je ne trouve pas la solution, d'autant plus que j'ai déjà remarqué que la nuit, étant présent, la température est fixée à 15°C et la chaudière se met régulièrement en marche autour de 17°C.
Merci de votre aide.
Daniel

Daniel
Daniel

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    Réponses

    Bonjour Daniel
    Votre thermostat fonctionnait il correctement avant ou vous avez ce problème depuis son installation ?

    Sur quelle chaudière est il installée (Marque/modèle)

    Daniel
    Daniel

    Daniel

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    Merci Jacky
    La chaudière est une pulsatoire AUER. J'avais vérifié qu'elle est compatible.
    Concernant l'ancienneté du problème, vous m'avez alerté sur le fait que j'ai changé de box, de Free vers SFR. Et le problème est peut être lié à ce changement.
    J'ai lu dans le guide d'installation du thermostat que le réseau wifi doit être exempt de proxy. Comment le vérifier ?
    Merci

    Daniel, le changement de box n'a pas d'impact puisse que vous pouvez vous connecter sur l'application et gérer votre thermomètre.
    Si vous avez vérifiez la programmation des températures sur les 3 modes "A la Maison" "Absent" "Nuit" et que tout est OK je ne sais pas vous dire ce qui cloche.
    Attendez qu'un autre expert ou un Yello prenne la main.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

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    Merci Jacky.
    J'ai reprogrammé la passerelle. cela semble fonctionner.
    Bonne continuation
    Daniel

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