Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi le thermostat ne coupe t'il pas la chaudière ?

Bonjour. Je vais tenter d'être explicite. J'ai quitté mon logement une semaine en programmant, via l'app de mon smartphone, sur absent - dérogation jusqu'à nouvel ordre (15°C). Or, en consultant régulièrement l'app à distance, la température affichée était proche de 18°C en permanence.
Rentré chez moi, j'ai vérifié la passerelle (OK) et l'affichage sur le thermostat (point rouge allumé, chiffres défilant de 18°C à 15°C) et la chaudière était en activité.
Les piles sont OK.
Je ne trouve pas la solution, d'autant plus que j'ai déjà remarqué que la nuit, étant présent, la température est fixée à 15°C et la chaudière se met régulièrement en marche autour de 17°C.
Merci de votre aide.
Daniel

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Daniel
    Votre thermostat fonctionnait il correctement avant ou vous avez ce problème depuis son installation ?

    Sur quelle chaudière est il installée (Marque/modèle)

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky
    La chaudière est une pulsatoire AUER. J'avais vérifié qu'elle est compatible.
    Concernant l'ancienneté du problème, vous m'avez alerté sur le fait que j'ai changé de box, de Free vers SFR. Et le problème est peut être lié à ce changement.
    J'ai lu dans le guide d'installation du thermostat que le réseau wifi doit être exempt de proxy. Comment le vérifier ?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Daniel, le changement de box n'a pas d'impact puisse que vous pouvez vous connecter sur l'application et gérer votre thermomètre.
    Si vous avez vérifiez la programmation des températures sur les 3 modes "A la Maison" "Absent" "Nuit" et que tout est OK je ne sais pas vous dire ce qui cloche.
    Attendez qu'un autre expert ou un Yello prenne la main.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky.
    J'ai reprogrammé la passerelle. cela semble fonctionner.
    Bonne continuation
    Daniel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique