Va et vient avec Tahoma

Bonjour

Suite à l'installation de mon Tahoma (io) , je tente de mettre en conformité tout mon système.

Je voudrais donc équiper un lot de spots qui s'activent actuellement en va et vient , mais je ne suis pas comment monter ce système. Je pensais à :

  • 2 Somfy 1822651 sur les emplacements des va et vient existants
  • 1 Somfy 1822649 (mais je ne sais pas où le mettre?)
  • 2 Somfy 1822609 dans les boitiers électriques actuels des va et vient

Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur ce système ?

Merci d'avance.

frederic

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    pour vous aidez, voici un schéma de remplacement du v-et-v officiel Somfy. (première PJ)

    Somfy 1822649 le récepteur Izymo ON/OFF va en amont des spots (c'est lui qui allume éteint les lumières).

    Maintenant, soit vous conservez vos interrupteurs et dans ce cas, il vous faut 2 Somfy 1822609 Transmetteurs.
    Soit vous remplacer les inters par 2 Somfy 1822651 qui sont des interrupteurs Smoove sans fils.

    Dans tous les cas, faudra relier les fils navettes et la phase pour alimenter le ON/OFF.

    A adapter en fonction de votre installation électrique.
    Je vous mets un schéma que j'ai fait aussi pour visualiser autrement...

    Bonne soirée.

    frederic

    Merci pour votre réponse.

    Je suis obligé de changer les interrupteurs car ceux ci sont dans des boitiers d encastrements relié à des interrupteurs de volets roulants Somfy io déjà en place.
    Sinon existe t il des interrupteurs simples ( filaires) qui peuvent s encastrer dans un boîtier Somfy comme vu sur ma PJ ?

    André N.

    Je crois que Schneider à une gamme compatible mais je ne sais plus laquelle... Unica il me semble. A vérifier.

    https://www.se.com/fr/fr/product/NU320318F/unica---va-et-vient---10a---connex-rapide---2-mod---blanc---emballage-en-boîte/?range=65439-unica&node=12143371294-mécanismes&selected-node-id=12143371972&filter=business-5-résidentiel-et-petit-tertiaire&parent-subcategory-id=5620

    frederic

    Je vais en commander 2 et je vous dirais si c'est bien compatible, j'en ai trouvé à 6€ l'unité , ça vaut le coup de tenter.

    Merci !

    frederic

    Bonjour,

    Bon, et bien mauvaise pioche, les Schneider Unica ne s'emboitent pas, et en plus, les va et vient n'ont pas neutre ...
    Quelqu'un a t'il une idée ?

    Merci quand meme André

    frederic

    André N.

    Ce n’est pas un celiane que je vois en photo ?

    J ai retrouvé ce que je cherchais. C’est Legrand niloe en fait,

    https://forum.somfy.fr/questions/1487249-appareilages

    frederic

    j'ai essayé cette methode, et ca a marché pour moi, meme si ce n'est pas hyper pratique (l'interupteur touche legerement les bordures), au moins c'est propre ! merci