Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Va et vient avec Tahoma

Bonjour

Suite à l'installation de mon Tahoma (io) , je tente de mettre en conformité tout mon système.

Je voudrais donc équiper un lot de spots qui s'activent actuellement en va et vient , mais je ne suis pas comment monter ce système. Je pensais à :

  • 2 Somfy 1822651 sur les emplacements des va et vient existants
  • 1 Somfy 1822649 (mais je ne sais pas où le mettre?)
  • 2 Somfy 1822609 dans les boitiers électriques actuels des va et vient

Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur ce système ?

Merci d'avance.

frederic
frederic

frederic

Niveau
1
274 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    pour vous aidez, voici un schéma de remplacement du v-et-v officiel Somfy. (première PJ)

    Somfy 1822649 le récepteur Izymo ON/OFF va en amont des spots (c'est lui qui allume éteint les lumières).

    Maintenant, soit vous conservez vos interrupteurs et dans ce cas, il vous faut 2 Somfy 1822609 Transmetteurs.
    Soit vous remplacer les inters par 2 Somfy 1822651 qui sont des interrupteurs Smoove sans fils.

    Dans tous les cas, faudra relier les fils navettes et la phase pour alimenter le ON/OFF.

    A adapter en fonction de votre installation électrique.
    Je vous mets un schéma que j'ai fait aussi pour visualiser autrement...

    Bonne soirée.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.

    Je suis obligé de changer les interrupteurs car ceux ci sont dans des boitiers d encastrements relié à des interrupteurs de volets roulants Somfy io déjà en place.
    Sinon existe t il des interrupteurs simples ( filaires) qui peuvent s encastrer dans un boîtier Somfy comme vu sur ma PJ ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois que Schneider à une gamme compatible mais je ne sais plus laquelle... Unica il me semble. A vérifier.

    https://www.se.com/fr/fr/product/NU320318F/unica---va-et-vient---10a---connex-rapide---2-mod---blanc---emballage-en-boîte/?range=65439-unica&node=12143371294-mécanismes&selected-node-id=12143371972&filter=business-5-résidentiel-et-petit-tertiaire&parent-subcategory-id=5620

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Je vais en commander 2 et je vous dirais si c'est bien compatible, j'en ai trouvé à 6€ l'unité , ça vaut le coup de tenter.

    Merci !

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour,

    Bon, et bien mauvaise pioche, les Schneider Unica ne s'emboitent pas, et en plus, les va et vient n'ont pas neutre ...
    Quelqu'un a t'il une idée ?

    Merci quand meme André

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    274 / 750
    points
    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n’est pas un celiane que je vois en photo ?

    J ai retrouvé ce que je cherchais. C’est Legrand niloe en fait,

    https://forum.somfy.fr/questions/1487249-appareilages

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    j'ai essayé cette methode, et ca a marché pour moi, meme si ce n'est pas hyper pratique (l'interupteur touche legerement les bordures), au moins c'est propre ! merci

    Haut de page