Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Indoor camera : Alarme désactivée + Activation et volet automatique badge ?

Bonjour,
Je possède un pack Home Alarm ainsi qu'une caméra Indoor. En épluchant les forums, j'ai bien compris que si je voulais utiliser la détection de mouvements de la caméra sans l'alarme (mais donc enregistrer les séquences vidéos lors d'une détection), je devais créer une nouvelle installation. Ce que je trouve dommage car cela implique d'activer/désactiver manuellement la caméra via le smartphone alors que si la caméra est sur la même installation que le Home Alarm, lorsque j'active le système avec la petite télécommande, le volet de la caméra s'ouvre automatiquement et la caméra est en fonctionnement. De la même manière si je rentre, le volet se ferme automatiquement (raison de confidentialité). Mais la solution d'intégrer la caméra à l'installation où se trouve l'alarme ne me convient pas étant donné que la détection de mouvement va déclencher l'alarme (ce que je veux éviter). La fonctionnalité Human Detection permettra-t-elle donc de configurer la caméra pour que l'alarme ne soit pas activée automatiquement (même si sur la même installation que le Home Alarm), donc que lors d'une détection, je choisisse (après vérification qu'il s'agit ou non d'une intrusion) d'activer moi-même l'alarme, et en parallèle, enregistrer systématiquement les séquences vidéos. J'espère que mes explications sont compréhensibles. Merci et bonne journée.

Fabian A.
Fabian A.

Fabian A.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabian
    La réponse à votre question est payante.
    C'est l'option SERVICE VIDEO disponible dans Mes services.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209752809...

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse. La fonctionnalité de base qui permet d'enregistrer 30 secondes de vidéo après détection me suffit. Ma question était donc, est-ce que la MAJ Human Detection permettra de garder ma caméra synchronisée avec mon alarme mais me laisser activer ou non celle-ci lors d'une détection ? Ou dois-je souscrire à l'option payante (qui aura donc pour usage premier dans mon cas de ne pas activer systématiquement l'alarme lors d'une détection) ? Dans ce dernier cas où je suis obligé de souscrire à ce service, pourriez-vous SVP me garantir que je pourrai garder ma caméra synchronisée avec l'alarme (en ce qui concerne l'activation/désactivation), que les évènements de détection via la caméra seront stockés, que je serai notifié (push ou mail) MAIS que je pourrai choisir ou non de faire fonctionner la sirène en cas d'évènement ? Je vous remercie pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabian en tant que contributeur bénévole tagué Expert pour la pertinence de ses réponses, je ne peux absolument rien vous garantir sur l'évolution du produit.
    Votre besoin n'existe que sous forme d'option payante, l'human détection ne changera rien a mon sens à l'organisation du service Somfy.
    L'human détection n'a qu'un seul objectif, reconnaitre un humain pour limiter les détections erronée.
    Désolé.

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Après avoir échangé avec le support Somfy, il s'avère que l'option payante ne résoudra pas mon problème.

    La seule solution est d'ajouter la caméra à une nouvelle installation ce qui malheureusement ne permet plus son activation/désactivation automatique via les Key Fob (télécommandes) sauf si il est possible d'associer les badges à 2 installations mais je ne pense pas ?

    J'ai donc décidé d'utiliser cette caméra autrement. J'espère, par ailleurs, que cette fonction pourra être mise en place dans le futur.

    Merci toutefois pour votre aide et bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabian
    Un badge peut être associé à 2 installations, nous avons eu cette demande pour n'avoir qu'un badge entre la résidence principale et la résidence secondaire.
    La seule différence que je vois c'est que vos deux installations sont au même endroit et le badge fonctionne à une distance très faible. Le risque c'est d'activer une installation et pas l'autre. Nécessiter d'être vigilant lors de l'activation.
    Ca se tente sans risques.

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky et merci pour cette piste, j'avoue ne pas y avoir pensé. Je vais effectuer les tests et vous tiendrai au courant. Bien à vous.

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky. Pour pouvoir associer les badges à ma deuxième installation, je dois d'abord associer le link. Or, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas possible d'associer une même link à 2 installations différentes. Je pense donc que ce n'est malheureusement pas possible et je suis fort déçu que l'option pour dissocier l'alarme de la caméra indoor existe pas. Si vous avez une solution je suis preneur. Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabian, votre deuxième Link est bien sur une deuxième installation.
    Dans l'application Somfy Protect, sur le premier écran en haut sélectionner votre deuxième installation, aller dans Mes Equipements, vous verrez
    que les badges n'y sont pas.
    Cliquez sur le '+' bleu et ajoutez vos badges.

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Jacky. Merci mais je n'ai qu'une seule link. Et si je clique sur le "+" dans ma deuxième installation, je ne peux qu'ajouter un de ces 4 éléments : one, Home alarme, caméra intérieure, caméra extérieure. Et comme je n'ai qu'une link, je ne peux pas l'installer sur ma deuxième installation en plus de la première...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabian votre deuxième installation elle pilote quoi comme matériel ?

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Ma deuxième installation pilote uniquement ma caméra indoor. Je l'ai mise sur une autre installation car je ne souhaite pas que la détection de mouvement active l'alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Fabian, autant pour moi le badge ne fonctionne qu'avec le Link ou la série ONE.

    La solution c'est de créer un compte IFTTT et de faire une liaison entre vos deux systèmes
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/212726405...

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci je vais regarder. Donc il n'est pas possible d'installer le même link sur 2 installations différentes ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le Link doit toujours être seul sur une installation.
    Bonne continuation.

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky. Je tiens à vous remercier infiniment. Vous avez trouvé une solution à mon problème ! Pour info et pour ceux qui rencontrent le même soucis que moi : J'ai donc installé IFTTT, créé un nouveau scénario pour ouvrir/fermer le volet de la caméra lorsque l'alarme (de ma 2ème installation) est armée/désarmée. J'ai activé la détection de mouvement et la surveillance. J'ai donc ma caméra qui m'envoie les notifications et enregistre les séquences vidéos sans pour autant déclencher l'alarme. Et l'utilisation des télécommandes agissent donc également sur l'activation/désactivation de la caméra. J'espère que le service Somfy pourra regarder à cet ajout de fonctionnalité et l'intégrer directement au système. À bientôt sur les forums ;-)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Fabian
    Bonne continuation.

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Fabien,
    j'ai la même problématique que vous.
    Mais je ne m'en sors pas avec IFTTT.
    Pouvez-vous, s'il vous plait, faire des captures d'écran de votre solution.
    Ou une explication plus détaillée, c'est difficile pour les vieux. ;-)
    Merci, bonne journée à tous.
    Philippe

    Fabian A.
    Fabian A.

    Fabian A.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Philippe,
    Tout d'abord, il faut donc ajouter le(s) caméra(s) sur une autre installation que votre alarme (dans Somfy Protect). Dans IFTTT, vous cliquez sur le bouton "Create". Sur ce nouvel écran, vous cliquez sur le petit plus en dessous de "IF". Vous sélectionnez alors le trigger : "System is disarmed". Puis pour le "THEN", l'action "Control camera shutter". Ensuite vous créez un nouvel applet mais cette fois pour le trigger "System is armed". Pour les 2 applets, lisez bien les options et configurez-les à votre guise.
    Bien à vous.

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Fabian A.
    Bonsoir,
    Et un grand merci !
    J'ai bien suivi vos conseils, et je suis content de IFTTT, qui semble limité à 3 applets.
    Mais bon, ça sera déjà très bien.
    Encore merci, et bon Week-End, Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    La limite de IFTTT est récente.
    C'est 3 recettes gratuites et après il faut prendre un abonnement.
    Il faut regardez sur le site car le prix semble fluctuant.

    Haut de page