Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment retrouver la connexion avec les élément IO sur Tahoma ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai perdu la connexion de tous mes éléments IO Homecontrol (chauffages, stores,...) sur Tahoma. Un point d'exclamation est affiché sur ces éléments.

Par contre, j'ai toujours la main sur mes anciens stores RTS.

Comme il m'est déjà arrivé d'avoir un point d'exclamation par ci par là, je ne me suis pas inquiété. Mais là cela fait plusieurs semaines que TOUS les objets connectés par IO sont inaccessibles par Tahoma.

Avez-vous des pistes ?

Cordialement,
David

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David

    La première des pistes est d'éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices (TV, PC, box internet, relais wifi, pont hue, alarme ....).

    Bonne journée !

    DAVID M.
    DAVID M.

    DAVID M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc pour ce conseil.

    Toutefois, je n'y crois pas trop car cela fais plusieurs années que cette box n'a pas bougé de place et que certains éléments injoignables actuellement sont placés à moins de deux mètres.

    Considérant de plus que seuls les éléments IO sont impactés mais pas les RTS, je ne vais pas tous déménager mon installation pour vérifier une hypothèse à laquelle je crois assez peu.

    Mais je garde ton conseil pour plus tard, en dernier recours.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Comme vous voulez. Fouillez le forum et vous verrez que souvent un déplacement du Tahoma même que de quelques centimètres suffit à régler le problème, surtout quand seul le IO est touché.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique