Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer la passerelle de thermostat connecté au serveur

Bonjour à tous.

J'essaye de connecter la passerelle du thermostat connecté filaire Somfy V2 en utilisant l'application mais je reste systématiquement bloqué à l'étape "Connexion au serveur en cours...". Pendant cette étape la LED de la Gataway clignote rouge et vert et parfois vert seulement. Il est indiqué que l'opération peut prendre un certain temps mais même après plus de 30 minutes, rien ne se passe. J'ai réinitialisé la gateway (déconexxion 2s-reconnexion 10s et deconnexion 2s) mais rien n'y fait. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Jean-Jacques G.

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    Sébastien G.
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    Bonjour Jean Jacques,

    Il faudrait que vous puissiez vérifier vos prérequis réseaux.
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Si la gateway clignote vert/rouge, à ce moment là il faut :

    Refaire un appairage.
    Vérifier que la box soit bien sur le 2.4ghz et non le 5ghz
    Faire une tentative de connexion avec un point d’accès différent
    Vérifier au niveau du mot de passe wifi qu’il n’y a pas d’espace ni devant ni derrière et bien faire ressaisir le MDP au client
    Redémarrer la box

    Bonne journée

    DAOUDA D.
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    Bonjour
    L appli me demande de vous contacter car j' arrive à entrée dans l appli
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    Sébastien G.
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    Bonjour,

    Je vois que votre compte est bien actif. Vous pouvez-vous vous connecter à votre application.
    Je vous laisse par contre le soin de reconnecter votre gateway a votre thermostat en suivant les étapes depuis votre application.
    Rubrique AIDE, guide d'installation et appairage wifi.

    Bonne journée.

    Jean-Jacques G.

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    Bonjour.

    Merci à tous pour vos réponses. Je pense que le problème est lié à la fréquence Wi-fi de mon modem qui sélectionne la fréquence de 2.4 GHz ou 5 GHz selon la qualité de la connexion. Je vais voir avec le fournisseur d'accès Internet car j'ai essayé à nouveau mais toujours impossible de faire l'appairage.

    Merci.

    Sébastien G.
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    Bonjour Jean-Jacques,

    Effectivement il est bien nécessaire d'être connecté sur le réseau 2.4ghz.
    Vous pouvez demander à votre fournisseur d'accès de vous dissocier les 2 réseaux.

    Bonne journée.

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