Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Controle box 3S io - porte fusible cassé existe t il en piece détaché ?

Lorsque le portail s'ouvre l'éclairage de l'allée du garage s'allume. Tout le reste fonctionne sauf l'éclairage ! J'ai voulu regarder le fusible. En enlevant le porte fusible l'ergot qui le maintient enfoncé s'est brisé. Donc le fusible ne reste plus enfoncé ! Trouve t on des porte fusibles pour le remplacer ? En plus le fusible n'a pas grillé. Je ne sais pas d'où vient la panne d'éclairage ?

Jean Jacques
Jean Jacques

Jean Jacques

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    pour l'éclairage, vérifiez si en sortie du boitier il y a du 230v lorsque le portail se manoeuvre.
    Si oui, c'est le circuit éclairage, si non, c'est le boitier.

    Pour le boitier et le porte fusible il faudra contacter votre vendeur/installateur qui est en charge du SAV.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre CBX 3S IO ?
    Ou montrez une photo de son étiquette.

    Enlever le fusible n'est pas bien compliqué.

    Il suffit de pousser et l'enfoncer avec le doigt (ou un tournevis) et tourner vers la gauche !

    Pour l'éclairage, voyez le câblage et l'ampoule.
    A moins d'un défaut de boîtier.

    S'il y a une batterie de secours, déconnectez-la et contrôlez si la motorisation fonctionne uniquement sur secteur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Des nouvelles ?

    C'est une nouvelle installation ou ancienne dont l'éclairage a déjà fonctionné ?

    Jean Jacques
    Jean Jacques

    Jean Jacques

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Désolé je n'ai pas pu répondre avant.
    C'est une installation qui date de 2016.
    Tout fonctionnait super bien jusqu'au jour où ça a disjoncté.
    Après avoir remis le courant seules les lumières ne fonctionnaient pas. J'ai
    donc regardé le fusible. En tournant le porte fusible j'ai cassé le petit ergot.
    Fusible intact. C'est pourquoi je cherche un porte fusible.
    Le problème vient des lumières probablement. Il faut que je me penche dessus !
    Merci beaucoup pour vos conseils
    JJ

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il pourrait y avoir des bestioles dans le boîtier.

    Montrez des photos de celui-ci.

    La motorisation fonctionne ?

    Le support fusible soudé à la carte est-il en bon état ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pas de nouvelles, c'est solutionné ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique