Association Tahoma/Elixo 500 3S io

Bonjour,
Impossible d'associer mon moteur de portail Elixo 500 3S io à la tahoma , jai tout essayé ( avec les keygo , sans télécommande , en sélectionnant Keygo mais en appuyant sur prog sur le moteur ) , rien n'y fait . La tahoma ne trouve pas le portail . Le portail est assez loin environ 35m , la télécommande actionne bien le portail au niveau de la tahoma . Le moteur est neuf et j'ai un gyrophare muni de l'antenne intégrée . J'ai réinitialiser le moteur ,pas moyen . Le portail est peut être trop loin ? une antenne supplémentaire règlerait elle le problème ??
Merci de votre aide

Benoit

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    La bonne procédure c'est :

    • Aller sur le moteur et appuyez sur PROG jusqu'à F0
    • Faire une recherche sans télécommande

    J'ai du insister 2/3 fois.

    Ma Tahoma doit être à 30m et ça passe.

    Bonne soirée.

    Benoit

    J’ai essayé sans télécommande mais toujours rien . Demain je v essayer de rapprocher ma TaHoma provisoirement au moins pour voir si c’est la distance .....

    André N.

    Oui en effet, tentez de la rapprocher, après ça dépend pas mal de l'environnement.
    Et si ça passe pas une fois remise en place, l'antenne IO externe sera la meilleure solution.
    Il existe aussi un répéteur IO mais il coute très cher.

    Benoit

    Du coup elle sera plus puissance que celle dans mon gyrophare ?

    André N.

    Elle rayonnera mieux, avec le câble de 8m, vous pourrez la rapprocher chez vous.

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/901395...