Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Tahoma/Elixo 500 3S io

Bonjour,
Impossible d'associer mon moteur de portail Elixo 500 3S io à la tahoma , jai tout essayé ( avec les keygo , sans télécommande , en sélectionnant Keygo mais en appuyant sur prog sur le moteur ) , rien n'y fait . La tahoma ne trouve pas le portail . Le portail est assez loin environ 35m , la télécommande actionne bien le portail au niveau de la tahoma . Le moteur est neuf et j'ai un gyrophare muni de l'antenne intégrée . J'ai réinitialiser le moteur ,pas moyen . Le portail est peut être trop loin ? une antenne supplémentaire règlerait elle le problème ??
Merci de votre aide

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    La bonne procédure c'est :

    • Aller sur le moteur et appuyez sur PROG jusqu'à F0
    • Faire une recherche sans télécommande

    J'ai du insister 2/3 fois.

    Ma Tahoma doit être à 30m et ça passe.

    Bonne soirée.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    J’ai essayé sans télécommande mais toujours rien . Demain je v essayer de rapprocher ma TaHoma provisoirement au moins pour voir si c’est la distance .....

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui en effet, tentez de la rapprocher, après ça dépend pas mal de l'environnement.
    Et si ça passe pas une fois remise en place, l'antenne IO externe sera la meilleure solution.
    Il existe aussi un répéteur IO mais il coute très cher.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Du coup elle sera plus puissance que celle dans mon gyrophare ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle rayonnera mieux, avec le câble de 8m, vous pourrez la rapprocher chez vous.

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/901395...

    Haut de page