Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel équipement choisir pour un visiophone à 300m?

Bonjour,
Mon futur interphone est situé à un peu moins de 300m de cable du portail d'accès à mon habitation. Existe-t-il un modèle Somfy qui puisse fonctionner avec cette contrainte?
J'envisage de prendre un Visio V500, tirer un cable 4x0,75 telecom et de coupler en 2 brins de 1,5mm².
Pensez-vous qu'il y ait une chance que cela fonctionne? Sinon, existe-t-il un moyen de "booster" le signal pour que cela fonctionne sur cette distance?
Merci pour vos conseils

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce Visio comme tous les autres sont donnés pour un usage résidentiel <=100m.

    Il se peut parfaitement qu'il fonctionne au delà, mais à 300m ca fait beaucoup sachant que le signal vidéo est très lourd.

    Si vous tentez le coup, avant de creuser une tranchée pour enfuir le câble gainé, faites un test avec une longueur de 300m de câble blindé mini 2x1.5 et totalement déroulé.

    CdL

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je vais le tenter et vous tiens au courant!

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour
    Je vous confirme qu'avec un fil de 4x0,9mm² type telecom mon visiophone fonctionne bien à 250m.
    Je dois encore installer mon voisin qui lui est à 300m.
    Bonne journée
    Cordialement
    Guillaume

    Haut de page