EXAVIA XL - Angle d'ouverture diffèrent sur chaque vantaux

Bonjour à vous,
Je souhaite installer une motorisation EXAVIA sur mon portail (portail Métallique ajouré Ht 1800 Lg 3500) et je souhaite avoir 2 angles d'ouvertures différents (un de 120° et un de 70° environs.), je voulais savoir si cela était possible et votre aide sur les pates a utiliser (e ou E) ainsi que les cotes de poses (suivant le schéma ci-joint). Si cela n'est pas possible avec le moteur EXAVIA, que me préconisez-vous ? Sachant que du côté de l'ouverture à 70°, j'ai l'ouverture de mon portillon.
Merci beaucoup de votre aide et bonnes journées à vous
Dom

Dom S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici une photo de votre portail afin qu'on valide si ses dimensions entrent dans les domaines de l'Exavia.

    Pour les angles:
    70° ok si "A" = 0 avec "e" et "B" = 305mm
    120° ok si "A" = 0 avec "e" et "B" = 305mm

    CdL

    Dom S.

    Bonjour et merci bien V-Rod pour ta réponse,

    Je dois poser le portail demain, je ne peux pas t'envoyer les photos désolées.

    Je vais mettre les schémas avec plus de côtes.
    Le portail est dans l'alignement des 2 poteaux :

    • la valeur du A est de 25 mm (entre l'alignement des poteaux et l'axe du portail si j'ai bien compris le plan de pose)
    • l'écartement entre les piliers et l'axe des poteaux sont de 35 mm pour l'ouverture à 70°et de 40 mm pour l'ouverture à 120 ° - je ne sais pas si cela a de l'importance et je ne peux pas jouer sur ces cotes se sont les dimensions de pates de fixation.
    • Pour les pattes, je dois prendre les "e" - Merci
    • Suis-je obligé de mettre les mêmes côtes de "B" des 2 cotés ? Vue que d'un côté je ne vais ouvrir qu'à 70° et je crains que le bras dépasse sur mon portillon avec un "B" de 305 (si le bras dépasse de la patte "e")
    • Peux-tu me confirmer que je peux ouvrir que à 70° d'un côté ? il y a un système de blocage dans le bras ?

    Merci beaucoup de ton aide

    Le Coyote

    Bonjour,

    La cote "B" s'entend : distance axe gond/pilier + largeur pilier = 340mm d'un côté et 330mm de l'autre.
    Donc avec B=305mm aucun pb.
    Oui du moment que A=25mm "E" sera sur les deux côtés indifféremment des angles d'ouverture.

    Les butées intégrées stopperons les battants aux angles requis.

    https://youtu.be/OSa4KjTqdk0

    CdL

    Dom S.

    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses réponses V-Rod

    J'ai un soucis d'internet dés que j'aurais du réseau je vais regarder la vidéo.

    Ok pour résumé j'ai mon A de 25 mm et mon B de 305 mm, avec les fixation "e" et cela fonctionne pour une ouverture de 120° d'un coté et de 70° de l'autre coté - Merci

    Je peux me permettre une question de plus vue tes connaissances, au vue de ce que je veux faire tu me conseil un Motorisation Exavia ? ou devais-je passer sur un moteur SOMFY a bras ?

    Bonne journée à toi et encore un grand merci pour ton aide

    Le Coyote

    Perso je préfère autant que possible un moteur à bras.
    Ils sont plus représentatifs d'un mouvement circulaire imitant celui d'un bras humain.
    Donc, aucune contrainte mécanique ni sur les battants.

    Il faudra vérifier si côté portillon ca ne gêne pas ?

    Dans ce cas il faudra ce moteur à butées intégrées; https://boutique.somfy.fr/motorisation-lockyvia-essential...
    Pour la pose; https://youtu.be/t9EHoCasSJ0?t=12

    Tous moteurs à butées intégrées ne doivent pas rester ouverts.

    CdL

    Dom S.

    Encore une fois je te remercie bien pour ton aide, pour le moteur a bras je craint que cela ne passe pas même si je n'ouvre qu'a 70° et j'ai pas envie de prendre le risque de l'acheter puis le monté et que cela ne passe pas.

    Je te souhaite de passer une très bonne journée

    Le Coyote

    Mais pourquoi ne passerait-il pas ?

    Pouvez-vous faire une photo de votre config ?

    La seule contrainte st que le coude du bras n'empiète pas sur l'ouverture du portillon.

    CdL

    Dom S.

    Bonjour et merci V-Rod, j'ai pris un Exavia, reste plus qu'a le monter j'ai également pris un visiophone V500. Merci de tes conseil

    PS : est-il nécessaire de rajouter un antenne ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pas du tout, l'antenne fil livrée avec le boitier permet largement une portée à 50m.

    CdL

    Dom S.

    Ok Super, merci bien V-Rod.
    J'ai pas pris l'antenne je me suis dis qu'on verra à l'usage, mais si tu me dis que c'est bon c'est nickel.

    Je peux abuser un peu ? Je veux mettre un éclairage mais j'ai vue sur le site qu'il ne fallait pas mettre de LED (dur dur de trouver un éclairage qui ne sois pas à LED et qui sois sympa) et j'ai vue qu'on pouvais rajouter un relais pour cela, mais j'y connais strictement rien, sais-tu quel relais mettre et comment le brancher ?

    Le Coyote

    Oui pas de leds en direct sur le boitier.

    Le relais standard convient, on peut aussi intercaler un capteur de luminosité pour que l'éclairage ne s'allume que le soir venu.

    Inspirez-vous de ce sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2618989-tension-residuelle-eclairage-optionnel

    CdL

    Dom S.

    Bonjour V-rod,
    Malgré ton liens je comprends pas trop le branchement et le type de relai à mettre, pourrais-tu me faire un schéma de branchement et m'orienté vers une type de relais ?
    Merci bien