Déclenchement intempestif TAHOMA

Bonjour,
Je viens de subir 4 déclenchements intempestifs de mon alarme cette nuit (28/02) (1H22 – 2H12 – 3H02 – 3H52 du matin).
notifications reçues, mais aucune informations sur ce déclenchement soudain.
En mode partiel 2
Sans ouverture ni manipulation des ouvrants, l’alarme se déclenche, sans que l’application ni la page Web de configuration de m’en donne l’origine.
La box est liée à 2 caméra Indoor (Somfy Protect)
Comme il n'y avait manifestement aucune intrusion chez nous, j'ai stoppé l’alarme pour la remettre en fonctionnement immédiatement.

Test de déclenchement ce matin en ouvrant la porte. RAS

Je suis très embêté. Non seulement le déclenchement intempestif en pleine nuit réveille et fait peur à toute la maison mais en plus reveille les voisins cela sous-entend que l'on ne peut pas faire confiance à l'alarme.
Lorsque l’on est absent à la semaine, QUE FAIT-ON ?

J’etais habitué à la qualité SOMFY pour les moteurs de VR ainsi que les automatismes associés aux VR et Stores.
Depuis 3 ans , nous avons régulièrement des dysfonctionnements, je suis vraiment déçu…

Auriez-vous une explication ?

Code PIN 1201-2316-4788

Bruno

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bruno.
    Vos caméras sont installées avec Somfy Protect avant d'être intégrées dans Tahoma me semble t'il.

    Vous avez regardez dans les événements sur Somfy Protect.

    Aubry B.

    Bonjour,
    J’ai le même type de déclenchement intempestif depuis l’installation de la Tahoma en 2019 avec capteurs et caméras associés. C’est très variable, parfois ils peut se passer plusieurs mois sans déclenchement puis il va y en avoir plusieurs de suite. Et il m’est arrivé comme Bruno que ca intervienne la nuit à plusieurs reprises dans la même nuit ce qui est très stressant. Souvent le capteur incriminé selon la tahoma est les caméras (visidom) alors même qu’elles ne sont pas censé pouvoir déclencher la tahoma, elle ne sont là que en tant qu’actionneurs pour filmer en cas d’intrusion. Elles sont gérées via l’appli visidom.
    Voici en exemple une capture du dernier déclenchement la semaine dernière et un autre précédent.

    Cordialement