Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Désactiver l'alarme via un scénario Tahoma (ex. ouverture portail)?

Bonjour,

Pouvons-nous intégrer les différents comportements d'une alarme Somfy aux scenario Tahoma?

Par exemple:

  • Si "Ouverture du portail Somfy" >> Alors "Désactivation totale de l'alarme"
  • Si "Scenario Bonne nuit" activé (extinction de toutes les lumières, abaissement des volets roulants) >> Alors "Activation partielle" de l'alarme (capteurs extérieurs uniquement)

Je vous remercie pour votre confirmation!

Jerome

Dje E.
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    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Dje
    Tous ce qu'il est possible de faire entre Tahoma et Somfy Protect est expliqué dans le lien ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Dje E.
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    Merci Jacky M.

    Je vous remercie pour votre retour rapide.
    La partie qui m’intéresse se trouve à la fin mais reste floue:

    Vous pouvez également configurer des scénarios, agenda ou programmation smart depuis vos menus habituels en retrouvant les équipements Somfy Protect (seulement partie Alarme de Somfy Home Alarm et du Somfy One / One+).

    Que veut dire « seulement partie Alarme »?
    Est-ce seulement un « on/off » sans possibilité d’activation partielle? Je maîtrise mal les nuances.

    Je vous remercie

    JACKY M.

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    Dje, ce que je comprend de la documentation c'est que l'état de l'alarme est un fait déclencheur et non une action.
    Dans votre exemple, j'active l'alarme et ça ferme le portail ou inversement.
    Si l'alarme se déclenche, je ferme les volets.

    Par comparaison avec Google Home, je peux activer l'alarme a la voix, mais je dois la désactiver avec le badge ou le smartphone.

    Après je sais que l'utilisation de IFTTT permet de passer outre certaine restriction, mais le désarmement de l'alarme reste a mon avis une action manuelle.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

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