Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactiver l'alarme via un scénario Tahoma (ex. ouverture portail)?

Bonjour,

Pouvons-nous intégrer les différents comportements d'une alarme Somfy aux scenario Tahoma?

Par exemple:

  • Si "Ouverture du portail Somfy" >> Alors "Désactivation totale de l'alarme"
  • Si "Scenario Bonne nuit" activé (extinction de toutes les lumières, abaissement des volets roulants) >> Alors "Activation partielle" de l'alarme (capteurs extérieurs uniquement)

Je vous remercie pour votre confirmation!

Jerome

Dje E.
Dje E.

Dje E.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Dje
    Tous ce qu'il est possible de faire entre Tahoma et Somfy Protect est expliqué dans le lien ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Dje E.
    Dje E.

    Dje E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Jacky M.

    Je vous remercie pour votre retour rapide.
    La partie qui m’intéresse se trouve à la fin mais reste floue:

    Vous pouvez également configurer des scénarios, agenda ou programmation smart depuis vos menus habituels en retrouvant les équipements Somfy Protect (seulement partie Alarme de Somfy Home Alarm et du Somfy One / One+).

    Que veut dire « seulement partie Alarme »?
    Est-ce seulement un « on/off » sans possibilité d’activation partielle? Je maîtrise mal les nuances.

    Je vous remercie

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dje, ce que je comprend de la documentation c'est que l'état de l'alarme est un fait déclencheur et non une action.
    Dans votre exemple, j'active l'alarme et ça ferme le portail ou inversement.
    Si l'alarme se déclenche, je ferme les volets.

    Par comparaison avec Google Home, je peux activer l'alarme a la voix, mais je dois la désactiver avec le badge ou le smartphone.

    Après je sais que l'utilisation de IFTTT permet de passer outre certaine restriction, mais le désarmement de l'alarme reste a mon avis une action manuelle.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Haut de page