Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove 600 et Visiophone V100+

Bonjour,

Suite à un changement de notre portail coulissant (livraison mi mars), nous souhaitons motoriser celui-ci. Nous avons déjà acheté le moteur à savoir le Slidymoove 600. Pour le visiophone (pas encore acheté) nous allons surement choisir le modèle V100+ . Du coup, j’ai deux questions à vous poser mes chers « experts Somfy ».

1) Concernant l’installation, nous avons une gaine qui part du futur emplacement du visiophone (à l’extérieur) et qui arrive au tableau électrique puis une autre gaine qui part du tableau électrique pour arriver au futur moniteur intérieur. Pour éviter d’avoir le bloc d’alimentation qui pendouille dans mon entrée, je souhaiterai utiliser l’accessoire d’alimentation Rail-DIN (Référence 9026469). La question que je me pose. C’est que dans ce cas, je relie la platine de rue à ce Rail-DIN puis le moniteur intérieur à ce même Rail-DIN. C’est bien ça ?

2) Autre point (lié toujours à mon installation), je n’ai de gaine entre le moteur et la platine extérieur. La maison n’étant pas très loin du portail (15 mètres), je vais donc « relier » le visiophone au moteur via le system RTS en appareillant directement le moniteur au moteur (section 7.3 de la notice d’installation du V100+). Deuxième question, ou plutôt interrogation: je peux programmer la touche « portail » du moniteur ( touche 5 du schéma) en RTS pour ouvrir le portail ? En effet, si c’est le cas, ce serait plus simple et plus intuitif (pour mes enfants) d’utiliser cette « grosse touche bien voyante» et dédiée pour ouvrir le portail plutôt que d’utiliser le combo 6/7/8 (cf. schéma) …

Voilà, voilà.

Merci d’avance …

Alexandre.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    1°) L'alimentation RAIL-DIN ne servira qu'à alimenter le moniteur. Depuis votre armoire, faudra faire repartir 2 fils du moniteur vers le module extérieur. Voici un schéma de principe que j'avais fait pour un copain.

    2°) Non désolé, cette touche est pour la commande contact sec seulement.

    Bonne soirée.

    Ami B.
    Ami B.

    Ami B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour André, je prends note de votre schéma mais le visio en extérieur est alimenté par le même rail din que le moniteur intérieur via celui-ci ? Cordialement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ami,

    oui cf schéma.

    Ami B.
    Ami B.

    Ami B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    D’accord merci car je souhaite brancher directement au tableau électrique le visiophone extérieur et le Module intérieur plutôt que de devoir brancher tout ça sur des prises électriques car esthétiquement pas top. Donc mon visio extérieur relié au module intérieur (logique) et tous les deux seront alimenté par la même alimentation rail din au tableau mais seul le module intérieur sera relié au tableau. Le visio extérieur sera alimenté via le module intérieur. Donc juste une alimentation à rajouter au tableau pour les deux. C’est bien ça André s’il vous plaît? Cordialement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    2 fils de l'alim au moniteur, 2 du moniteur à la platine, pas plus compliqué que cela.

    Pierro
    Pierro

    Pierro

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour, J'ai la même installation que Alexandre. Jai les câbles (syt plus 1 num awg20, 5 paires) du moniteur intérieur qui vont vers le tableau électrique dans le garage. J'ai ensuite un autre câble (cat 5e FTP) qui va de la platine de rue vers le tableau électrique dans le garage. Je suis donc obligé de mettre des SCOTCHLOK pour relier les 2 câbles dans le tableau electrique. SOMFY me dit que ca va merder pour le signal védéo ? Est ce vrai car je vois ici que Alexandra a mis des scotchlok ? y at il des modeles de scotchlok plus fiables ?
    Merci de votre aide et explication sur notre projet.

    Pierro
    Pierro

    Pierro

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour, J'ai la même installation que Alexandre. Jai les câbles (syt plus 1 num awg20, 5 paires) du moniteur intérieur qui vont vers le tableau électrique dans le garage. J'ai ensuite un autre câble (cat 5e FTP ou SYT1 faut que je vérifie) qui va de la platine de rue vers le tableau électrique dans le garage. Je suis donc obligé de mettre des SCOTCHLOK pour relier les 2 câbles dans le tableau electrique. SOMFY me dit que ca va merder pour le signal védéo ? Est ce vrai car je vois ici que Alexandra a mis des scotchlok ? y at il des modeles de scotchlok plus fiables ?
    Merci de votre aide et explication sur notre projet.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Y a pas vraiment plus ou moins de qualité.
    Perso j utilise des 3m.

    Ce qui me gêne c’est votre mélange de deux types de fils mais ça ce test. Le mieux serait d’utiliser deux paires ensemble.

    Pierro
    Pierro

    Pierro

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour et Merci André pour votre réponse.
    Après vérification : J'ai la même installation que Alexandre. Jai les câbles (syt plus 1 num awg20, 5 paires) du moniteur intérieur qui vont vers le tableau électrique dans le garage (~10-15m). J'ai ensuite un autre câble (SYT1 2 paires,~ 20-25m) qui va de la platine de rue vers le tableau électrique dans le garage.
    Je vais donc mettre des SCOTCHLOK 3M comme vous André.
    Vous avez déjà testé pour relier les 2 câbles dans le tableau electrique avec des Scotchlok car SOMFY me dit que ca pourrait merder pour le signal védéo ?
    Ça veut dire quoi utiliser 2 paires ensemble ?
    J'ai besoin de le faire ou pas vu mes câbles Syt 1 ?
    Merci de votre aide et explication sur notre projet.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    après je ne connais pas votre environnement, faut tester.

    Haut de page