AX 230 et videophone ?

Bonjour, Je repose la question car je me suis connectée avec facebook "Micheline", vous m'avez envoyé une réponse sur notre autre mail mais lien impossible à ouvrir. Donc voila
Sur notre AX 230 nous avons des schintes entre les 21 22 23 24 25 et en suivant le schéma pour brancher l'ouverture fermeture du portail à partir de notre vidéophone, j'ai retiré le schinte du 25 pour brancher le videophone en 25 et 26 ouverture des deux vantaux. Mais en faisant cela les télécommandes ne fonctionnent plus et je n'ai même pas essayé la commande du videophone. J'ai tout remis comme avant
Merci de m'expliquer ce qui se passe et comment je dois faire.
En ayant utilisé mon compte je pense que cette fois je pourrais lire votre réponse.
Désolé de ce contretemps et dans l'attente de votre réponse. Merci d'avance

Jacques R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Rebranchez tout comme à l'origine.

    Il n'y a aucune raison que 24/25 soit shunté, vérifiez vos paramètres.

    Si 21/22/23/24 sont shuntés c'est que vous n'avez aucune sécurité....?????

    No/Com de la platine de rue doivent être raccordés sur 24/25 pour une ouverture totale.

    CdL

    Jacques R.

    Merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai jamais eu de sécurités. Du coup je refais mes shuntes entre 21 & 22 et du coup le shunte de la 23 je le fais avec quelle borne ?
    J'avais lu dans un précédent post que c'était sur les 25 & 26 que devaient être mis les fils du vidéophone.
    Donc c'est NON et c'est sur les 24 ET 25 ? sûr !
    Je me permets de reposer la question pour ne pas faire de bêtises.
    Merci d'avance de votre compréhension

    Le Coyote

    Oui sûr ! 24/26 c'est pour ouverture piéton.
    Laissez les shunts sur les 4 borniers sécu 21/22 et 23/24.

    Jacques R.

    Donc shuntes 21/22 puis 23/24 et deuxième fil en 24 avec le shunte, celui du videophone et l'autre fil videophone en 25
    J'essaie ça jeudi matin et je vous redis si cela fonctionne bien
    Merci
    Cdlt