Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

AX 230 et videophone ?

Bonjour, Je repose la question car je me suis connectée avec facebook "Micheline", vous m'avez envoyé une réponse sur notre autre mail mais lien impossible à ouvrir. Donc voila
Sur notre AX 230 nous avons des schintes entre les 21 22 23 24 25 et en suivant le schéma pour brancher l'ouverture fermeture du portail à partir de notre vidéophone, j'ai retiré le schinte du 25 pour brancher le videophone en 25 et 26 ouverture des deux vantaux. Mais en faisant cela les télécommandes ne fonctionnent plus et je n'ai même pas essayé la commande du videophone. J'ai tout remis comme avant
Merci de m'expliquer ce qui se passe et comment je dois faire.
En ayant utilisé mon compte je pense que cette fois je pourrais lire votre réponse.
Désolé de ce contretemps et dans l'attente de votre réponse. Merci d'avance

Jacques R.
Jacques R.

Jacques R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Rebranchez tout comme à l'origine.

    Il n'y a aucune raison que 24/25 soit shunté, vérifiez vos paramètres.

    Si 21/22/23/24 sont shuntés c'est que vous n'avez aucune sécurité....?????

    No/Com de la platine de rue doivent être raccordés sur 24/25 pour une ouverture totale.

    CdL

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Effectivement je n'ai jamais eu de sécurités. Du coup je refais mes shuntes entre 21 & 22 et du coup le shunte de la 23 je le fais avec quelle borne ?
    J'avais lu dans un précédent post que c'était sur les 25 & 26 que devaient être mis les fils du vidéophone.
    Donc c'est NON et c'est sur les 24 ET 25 ? sûr !
    Je me permets de reposer la question pour ne pas faire de bêtises.
    Merci d'avance de votre compréhension

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui sûr ! 24/26 c'est pour ouverture piéton.
    Laissez les shunts sur les 4 borniers sécu 21/22 et 23/24.

    Jacques R.
    Jacques R.

    Jacques R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Donc shuntes 21/22 puis 23/24 et deuxième fil en 24 avec le shunte, celui du videophone et l'autre fil videophone en 25
    J'essaie ça jeudi matin et je vous redis si cela fonctionne bien
    Merci
    Cdlt

    Haut de page