Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation AX230

Bonjour,

Notre AX230, fonctionnant avec nos moteurs chambord est en place depuis quelques temps. Comme une fois sur deux le deuxième vantail ne vient pas en position blocage sur le sabot, il faut une impulsion pour réouvrir un peu et une impulsion pour fermer totalement.
C'est pourquoi nous avons voulu aujourd'hui aller dans la programmation : GALERE .......
Après l'appui sur mache/arrêt cela note 4 et il a fallu appuyer sur toutes les touches + - flèche haute, fléche basse pour qu'enfin cela affiche P0. on va jusqu'à P2 puisqu'au début pensant bien être dans mode de fonctionnement nous avions sélectionner P03 puisque cela doit rester en séquentiel et un des vantaux ne fonctionnait plus ....
Nous sommes revenus à la position initiale P2 pour au moins rester comme avant.
Mais impossible d'aller dans les autres paramètres, notamment FO pour 00, P2 valeur 0 pour 2 moteurs, P3 valeur 0 (butées) t7 pour le décalage à l'ouverture et PO valeur 3 pour séquentiel.
Rien ne s'affiche.
Après avoir appuyé sur marche arrêt : 04 s'affiche quelques secondes puis plus rien et sans intervention revient à C1
Merci de nous dire ce qui bloque.
Heureusement ce n'est pas réglé mais cela fonctionne comme avant.

Merci,

Jacques R.
Jacques R.

Jacques R.

Niveau
1
140 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre carte est en défaut.
    Elle est peut être réparable économiquement, pour info envoyez un mail ici. https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Si pas réparable il faudra conserver le système en l'état jusqu'à sa mort ou tout changer.
    Les systèmes 230v n'existent plus depuis longtemps.

Bonne journée à vous

Jacques R.
    Jacques R.

Jacques R.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour Coyotte,

Qu'est ce qui remplace l'alimentation des moteurs Chambord à ce jour svp ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Rien...!

Les moteurs et armoires 230v sont plus vendues depuis au moins 20 ans.

Il faudra passer en 24v.

Bonne soirée

Jacques R.
    Jacques R.

Jacques R.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour Coyote,

Euh l'armoire en place a été achetée il y a 10 ans.

Passer en 24 volts oui, mais impossible sur les moteurs chambord me semble t-il ?

Or, nous n'avons aucune autre sortie de notre propriété et donc avoir des moteurs qui se déverrouillent à clé de l'extérieur est une nécessité pour nous, surtout que nous avançons en âge et que sauter le portail n'est plus d'actualité depuis un certain temps .....

Alors quelle solution ?

Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il doit y avoir une étiquette dans l'armoire, posez ici sa photo nette.
    Entre acheter et fabriquer il y a une sacrée marge, de plus, le temps passe vite.

Vos moteurs sont en 230v, si vous changez la box il faudra passer les moteurs en 24v, aujourd'hui c'est obligatoire.

Il existe chez Somfy des moteurs gamme grand public avec accus de secours en cas de panne électrique et débrayage exter en cas de panne mécanique.

Pour celà il faut un moteur à bras https://boutique.somfy.fr/motorisation-evolvia-400-a-bras...
    Et ce kit https://www.servistores-sud.com/accessoires-motorisation-...

Pour vous confirmer la compatibilité posez ici une photo du portail fermé de l'inter.

Avez vous envoyé un mail à Richy pour une réparation ?

Bon W.E à vous

Jacques R.
    Jacques R.

Jacques R.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bien reçu votre réponse et bien entendu ce que vous me signalez : moteur 24volts, non seulement avec accus que je connaissais, mais DEBRAYAGE depuis l'extérieur sauf que lorsque je clique sur les deux liens que vous m'avez envoyés cela me note : 404 la page n'existe plus ?

Merci de me renvoyer les liens svp

Jacques R.
    Jacques R.

Jacques R.

Niveau
    1
    140 / 750
    j'ai été directement sur le site SOMFY regarder l'évolvia et je vois qu'il y a une clé spéciale : oui, mais qu'il faut atteindre les moteurs pour l'utiliser. Or comme je vous le disais depuis l'extérieur je n'ai pas accès aux moteurs, sauf à sauter au-dessus du portail, donc impossible.
    C'est bien là mon souci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous ai dit que Somfy produit un kit de déverrouillage exter https://www.somfy.fr/produits/2400487/deverr-ext-a-cle-su...

Jacques R.
    Jacques R.

Jacques R.

Niveau
    1
    140 / 750
    Effectivement je viens de le voir. Désolé d'avoir douté !
    Alors là oui, cela résoudrait mes soucis et je vais étudier les deux produits très attentivement, d'autant qu'il est plus rapide et certainement plus adapté aujourd'hui.

Merci beaucoup de vos conseils et je vous souhaite un bon week-end également

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comme demandé précédemment, posez ici une photo du portail fermé et vu de l'inter pour que je puisse vous confirmer la compatibilité du système.

Bon W.E également

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Qu'indique l'afficheur quand le deuxième battant se ferme mal ?

Avez-vous essayé avec de nouveaux condensateurs moteur ?

Jacques R.
    Jacques R.

Jacques R.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour Coyotte,
    Voilà les photos demandées.

Bonne journée

Jacques R.
    Jacques R.

Jacques R.

Niveau
    1
    140 / 750
    Bonjour Richy

Je vais y regarder dans la semaine. Aujourd'hui le temps n'est pas avec nous.

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est ok pour le moteur indiqué.

Bonne journée

Jacques R.
    Jacques R.

Jacques R.

Niveau
    1
    140 / 750
    merci Coyotte, c'est noté.
    Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Et pour les condensateurs et l'affichage ?

Haut de page