Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peux on configurer plusieurs portes entrée ?

Bonjour, nous utilisons deux façons pour entrer/sortir de notre domicile : la porte d'entrée classique (fermeture à clefs) et la porte de garage (sectionnelle verticale) avec télécommande séparée; afin de pouvoir activer/désactiver l'alarme automatiquement avec les badges est il possible de paramétrer ces deux portes comme porte d'entrée ??? merci. J'ai commandé un IntelliTAG supplémentaire pour mettre sur la porte du garage, mais comme elle est métallique je vais essayer de mettre une cale de bois pour l'éloigner du métal de la porte et le placer de façon à ne pas s'approcher de parties métalliques lors de son déplacement.
Si le badge est dans la voiture sera t-il détecté par le Link, ou faudra t-il augmenter le délai d'activation ? pour permettre de laisser le temps de sortir de la voiture et permettre de détecter le badge.

  • Autre question : existe il un dispositif à mettre dans le hall d'entrée qui signalerai de façon visuelle si l'alarme est activée ou désactivée (led ou autre) car le seul moyen semble d'utiliser son smartphone le déverrouiller, lancer l'appli Somfy Protect ... trop long si la désactivation automatique par badge n'a pas fonctionné c'est déclenchement de la sirène assuré ... !!! merci pour vos conseils.
  • Note : Le Link est à 5 m du garage, mur moellons épaisseur 20 cm? J'ai installé un Relais radio à l'étage.

Robert G.
Robert G.

Robert G.

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Robert
    Il n'y a qu'une seule porte d'entrée possible dans Somfy Protect.

    Si vous mettez l'intellitag sur une porte métallique il faut définir la porte comme coulissante pour ne pas activer la fonction boussole magnétique et n'utiliser que le détecteur de choc.

    Une porte de garage en métal c'est comme un grand gong chinois ça vivre un max, donc attention avec l'intellitag même en détecteur de choc. Pour un garage un détecteur de mouvement est plus approprié et fixez le face à la porte de communication pour éliminer un mur en béton.

    Le badge fonctionne en Bluetooth soit quelques mètres. Peut de chance qu'il soit détecté s'il est dans la voiture. Le désarmement automatique est un plus, mais ça marche aussi très bien en appuyant sur les boutons du badges et là ça marche jusqu'à 5m environ tout dépend des supports a traverser.

    Il n'y a pas de dispositif de signalisation lumineux pour savoir si l'alarme est activée. Vous disposez seulement de la signalisation sonore à l'armement et au désarmement.

    Sur votre smartphone l'application Somfy Protect peut rester active en permanence s'il dispose d'assez de mémoire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Je ne savais pas qu'on pouvais déclarer plusieurs entrées.
    Maintenant pour que main libre soit reconnu par les deux portes il faut qu'elle soit dans rayon de 5M.

    Robert G.
    Robert G.

    Robert G.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour, JACKY M. et Guillaume D pour vos conseils, j'ai reçu mes IntelliTAG vendredi 5 mars en fin d'après midi (dans boite lettres) j'en ai installé un sur la porte de Garage et j'ai mis une entretoise en bois 3 cm d'épaisseur et ça à l'air de fonctionner, j'ai interrompu l'alarme dès qu'elle s'est déclenchée environ après 30 sec après ouverture. Vu l'heure je remets à un autre jour pour faire des tests plus complets avec les badges à une heure qui ne gênera pas trop les voisins et les conditions favorables, en tous cas l'alarme reconnait l'activité : Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Garage "porte garage" Sirène déclenchée durant 3 min. (j'ai arrêté de suite !) message Robert a arrêté l'alarme sans changer l'état de la protection depuis son application. Puis Robert à désactivé l'alarme depuis son application. Merci bonne journée, à dans quelques jours pour le résultat des essais.
    Note j'ai supprimé le badge Visiteur qui restait à la maison pour éviter des interférences et enlevé la pile, je l'ajouterai au moment ou j'en aurai besoin (période de vacances), l'affichage des personnes présentes/absentes au domicile semble mieux fonctionner. Il semble bien que l'alarme accepte bien plusieurs portes d'entrée/sortie, si cela se confirme c'est super. Dommage pour l'absence d'un système pour connaitre l'état de l'alarme dans le hall d'entrée ... @+ Robert G.

    Robert G.
    Robert G.

    Robert G.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour, compte rendu du fonctionnement Home Alarm en sortant par le garage Porte sectionnelle verticale métallique, IntelliTAG installé sur entretoise bois (épaisseur 3 cm) et Badges activation/désactivation intelligente, deux essais qui ont bien fonctionné :
    1) sortie du garage (IntelliTAG) mise en route automatique de l'alarme par badge vérifié via Somfy Connect (Smartphone) à l'activation de l'alarme la sirène extérieure a émis deux petits sons, puis au bout du délai d'activation un nouveau petit son. Au retour ouverture de la porte du garage (IntelliTAG) et désactivation de l'alarme automatique par Badge via le Link, vérifié sur smartphone (appli Somfy connect).
    2) j'étais à la maison, ma femme partie avec la voiture, j'ai activé le mode nuit avec seulement les 3 portes d'entrée activées (entrée avant, entrée arrière et Garage). Lorsque ma femme est entré ouverture du garage (télécommande) IntelliTAG délai d'activation musique sur sirène intérieure (à l'étage) puis désactivation automatique de l'alarme par Badge via le Link (avant fin délai d'activation) OK. Note : j'ai augmenté le délai d'activation pour les tests de fonctionnement et je l'ajusterai dès que on sera sur que tout se passe bien après plusieurs tests de bon fonctionnement et les réglages optimum obtenus. Pour le moment je suis très satisfait de cette alarme, j'ai cependant quelques remarques 1) manque un dispositif visuel indiquant l'état de l'alarme (activée led rouge, désactivée led verte par exemple) placé dans l'entrée principale. 2) La possibilité de tester individuellement chaque élément de l'alarme (activé rouge ou désactivé vert). Je reviendrai dans quelques temps, pour vous dire mon expérience après une utilisation plus longue de mon Home Alarm. @+ bonne fin de soirée. Robert G.

    Haut de page