connexoon Hitachi et izymo volet roulant

Bonjour à tous,
je suis tout nouvel utilisateur de produits Somfy.
Hier mon installateur de pompe à chaleur m'a installé un connexoon pour pouvoir piloter la pompe à chaleur Hitachi à distance.
L'installation à été compliquée car nous avons compris après un certain temps que HITACHI récupère les connexoon ou les Tahoma et les reprogrammer pout eux. Donc le code PIN sur la boite, ne fonctionne plus sur une application SOMFY.
J'avais pour projet d'automatiser mes volets roulants avec Izymo IO 1822660.
Est-ce que vous pensez que c'est toujours possible ?
dans cas comment faire ? puisque il m'est impossible de faire reconnaisse connexoon par une appli Somfy ?
j'ai vu sur quelques forum que des gens avaient des soucis de code PIN (parce que leur produit n'était pas fait pour la France) et que à distance on arrivait à les dépanner. Est-ce possible ? il me dit code "ce code pin n'existe pas".
et est-ce que la connexion avec ma HITACHI ne va pas en partir ?
merci infiniment pour votre aide.
voici mon code PIN : 0830-1574-4533

François C.

    Réponses

    C V.

    Bonjour,
    Somfy et Hitachi utilise la même gateway, mais celles-ci ne sont pas sur les mêmes serveurs.
    Hitachi a développé une app pour gérer ses produits.
    L'app connexoon ne peut pas marcher car ce n'est pas une connexoon.
    La seule solution pour vous est de passer sur Tahoma qui pourra gérer votre produit Hitachi et les produits somfy. Il faut noter par contre que les fonctions Hitachi dans TaHoma seront moins importantes que dans l'app Hitachi.

    François C.

    Bonjour, excusez moi je n'avais pas vu votre réponse.
    c'est une mauvaise nouvelle pour moi... parce que j'ai la connexoon d'installé par l'installateur de PAC et que je ne vais pas remettre 250 euros supplémentaire.
    Est-ce qu'une deuxième conexoon pourrait faire l'affaire ?
    merci

    C V.

    Bonjour,

    La connexoon Somfy vous permettra de gérer les Volet et lumière avec l'app connexoon Window, mais elle ne verra pas votre PAC.

    cdt

    François C.

    oui c'est bien ce que j'avais compris. je viens d'en voir une d'occasion sur internet... du coup j'aurais une connexoon Somfy et une Hi Kumo... + une passerelle Tradfri de Ikea... ça fait beaucoup mais pas le choix à priori...