Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Entraînement battant droit HS portail evolia

Bonjour depuis ce jour le battant droit de mon portail evolia acheté en 2018 ne fonctionne plus correctement .Arrivé à peu près à mi course, il n est plus entraîné et un bruit de craquement de pignon HS ce fait entendre . En l aidant un peu il arrive en fin de course ou là le moteur ne s arrête plus dans un grand bruit et mouvement anormal du boîtier.
Comme le moteur fonctionne je pense à un problème de roue denté ou autre pignons endommagés
D où ma question est ce réparable et où acheter un kit de réparation.
D avance merci

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier afin de voir si le moteur est toujours garanti.

    testez-le via une batterie; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    cdL

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Oui je démonterai ça demain .car là beaucoup de travail.demain je posterai la photo.
    Merci pour le temps passé à m aider

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    voilà l étiquette sur le boitier incriminé
    merci d avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Sur la photo de votre moteur, le portail est ouvert ou fermé ?

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Le battant est ouvert.
    Mais vu "A", "B" n'est sûrement pas bon du tout...?

    Boitier encore garanti.

    CdL

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Le portail est ouvert .A ,B je vois pas de quoi vous parlez . J ai commandé au moteur de remplacement sur la boutique en ligne .l’installation fonctionnait parfaitement depuis l installation .

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Pensez vous que je peux obtenir un geste de Somfy pour le moteur .j ai pas trop le temps en ce moment de chercher la facture mais je devrai encore l’avoir.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Le moteur commander le 6 mars
    N° de facture : 700170657 sur la boutique officielle Somfy

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment ca vous ne savez ce que sont A et B....?
    Avez-vous posé votre moteur en lisant la notice ?

    Concernant le moteur, quel test avez-vous fait pour déterminer que c'est lui qui est en cause ?

    Si la pose est conforme, votre moteur est garanti ! pourquoi en avoir commandé un sans consulter l'avis de la communauté ?

    CdL

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    J ai fais l’installation conformément à la notice mais ça date un peu j ai respecté toute les cotes. L avis de la communauté je le consulte mais voyez vous je n ai pas qu un problème de portail en ces temps difficiles .J ai acheté Somfy les yeux fermés car mon voisin me l avait recommandé de par sa veille installation.mais force est de constater que les pièces détachées non pas l air aussi costaud qu avant .j ai acheté sur la boutique car je suis assez pressé et que je n ai pas le temps de me prendre la tête avec un service commercial qui fera tout pour dénoncer la garantie d un moyen comme d un autre .Je n ai d’ailleurs pas acheté qu un portail chez Somfy mais aussi une alarme complète qui bug souvent aussi .
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben dites donc....? Ca fait plaisir.
    Sachant que le SAV Somfy est l'un des meilleurs que je connais, il est fort probable, voir même établi, que votre moteur ait été pris en charge.

    Mais bon, c'est votre choix.

    CdL

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    J ai acheté le bloc moteur car c est clairement écrit sur la boutique officielle que ces pièces sont indissociables .au vu des bruits je pense plutôt que c est une piece d engrenages qui est en cause .Pour le service commercial je me forgerais mon propres avis .et même si c est possible qu’il soit bon cela a forcément un coût.J aurais quand même préféré avoir des pièces robustes plutôt que des roues denté en plastique à l obsolescence toute programmée..Mais bon c’est dans l aire du temps de vendre des objets qui claquent dès la garantie dépassée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je suis étonnée de lire que vos pignons soient en plastiques, car ces pignons sont en laiton depuis environ 2012. Si c'est donc ce pignon en laiton qui est cassé cela signifie que votre motorisation a subit un choc.

    Est ce donc bien de ce pignon que vous parlez ? Le moteur tourne-t-il correctement lorsque vous l'alimenter en direct à une batterie de visseuse ?

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le pignon moteur est en laiton >2014 et <2014 en plastique.
    Comme le moteur est de juin 2018 le pignon est obligatoirement en métal.

    J'aurais aimé voir une photo de la pièce cassée.....

    Mais je sens de la part de Olivier une certaine "retenue" envers Somfy, et, même envers la communauté.

    CdL

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je posterai des photos quand j aurais reçu ma pièce de remplacement et que j entamerai le démontage . Je n ai rien contre somfy pas plus qu une autre marque. Je suis juste dessus de la résistance du produit.Je suis hélas pris dans une actualité qui doit peut-être être jouer sur mon humeur et je m en excuse.
    Après jusqu ici le portail fonctionnait très bien est le montage était facilité par une notice claire.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous le répète, ce moteur est le best seller de la marque;
    Il fonctionne depuis 11 ans, a été vendu à des millions d'exemplaires;

    Au vu de la taille des battants et de leur config "plein", je me permets de penser que ce pignon aurait cassé par les battements du battant dû aux vents alors qu'il reste ouvert.

    C'est le défaut de tous moteurs à butée d'ouverture intégrée.

    Mon fils a eu le même pb sur un moteur Came à butée d'ouverture intégrée et sur un portail semi ajouré;
    Vous voyez....Somfy n'est pas si mauvais que cà ! D'autant plus que vous n'avez pas sollicité vos droits de recours garantie ? Ce qui étonne tout le monde.

    Ceux à butée d'ouverture au sol, sont verrouillés en ouverture comme en fermeture.

    cdL

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je compte bien faire valoir mes droits de garantie si quelqu’un m’explique comment.Mais je ne peux actuellement pas accéder à la pièce ou je range mes factures a cause d un protocole sanitaire strict. Au pire j aurais un moteur d avance .
    En tout cas merci pour les explications et le temps passé à me répondre.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Yellow's verra la suite à donner à votre demande.
    En effet, vous avez fait les chose à l'envers.

    C'est Somfy qui décide du ticket retour.
    Il prend en charge le retour moteur, l'examine en atelier, et le renvoie soit réparé, soit un neuf.

    Soignez-vous bien.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin d'avancer sur vote dépannage, je vous envoi un message privé.

    Bonne journée,

    Haut de page