Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel modèle de volets choisir ?

Bonjour.

Pour la fête des mères, j'envisageais de motoriser le plus grand volet qu'ait ma mère, afin de soulager son poignet.
Le Somfy rms 2000 me semblait remplir le cahier des charges, mais en parcourant la notice d'installation, un gros doute m'est venu.
Deux volets étant contigus, je crains de n'avoir pas l'espace requis pour la pose.

Quelles sont les mesures minimales requises ? (voir les images jointes)

En cas d'impossibilité, est-ce qu'une alternative existe ?

Bien à vous.

Rudolf
Rudolf

Rudolf

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    3 centimetres suffisent entre le dos du support universel étoile et le fond de coulisses.

    Rudolf
    Rudolf

    Rudolf

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Michel et merci pour votre réponse. Hélas, je suis absolument novice en pose de volets.
    Je ne sais ni ce qu'est un "support universel étoile" ni un "fond de coulisses".
    S'agit-il bien des "machins" marqués des points x et y sur le croquis joint ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le dos du support s'appui sur votre console ( flèche gauche), et le fond de coulisse determine la limite extreme de la circulation du tablier ( flèche droite)

    Rudolf
    Rudolf

    Rudolf

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, et merci.
    Je pense avoir compris.
    Faudra que j'aille vérifier ça. L'affaire semble jouable.

    Par acquit de conscience, sauriez-vous m'expliquer ce que signifie cette phrase ?
    "Ce kit n’est pas adapté pour un volet roulant avec un coffre de rénovation"
    Qu'est-ce qu'un "coffre de rénovation" ?

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Un coffre rénovation" est un volet roulant posé à l’extérieur de la fenêtre.

    Il est logé dans un coffre métallique comportant soit un bord arrondi, soit un bord à pan coupé.

    C'est ce dispositif de volet que l'on aperçois couramment aux fenêtres lorsque l'on marche dans une rue.

    Rudolf
    Rudolf

    Rudolf

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos réponses parfaites !
    J'ai bien peur de devoir revenir avec mes questions idiotes courant mai.
    A une prochaine fois...

    Haut de page