Problème de fonctionnement erratique des touches digicode filaire

Bonjour,

J'ai un digicode filaire et les touches du clavier fonctionnent de façon aléatoire. Parfois il faut faire 7 ou 8 tentatives de saisie du code avant que cela fonctionne. Parfois cela marche du premier coup. Parfois cela ne marche pas du tout.
Le clavier est le modèle filaire ovale de Somfy.
Le portail fonctionne normalement avec la télécommande (je l'ai réinitialisé parce que 2/3 fois le mode fermeture automatique ne fonctionnait pas).
J'ai lu dans d'autres posts que les touches du clavier étaient peut-être oxydées.
Les caches en plastique des fixations du clavier sont en place et je ne dispose pas de la clé sécurité qui a du être conservée par l'installateur.

Que puis-je faire ?
Et si je dois remplacer, comment démonter avec les caches et sans la clé ?

Merci pour vos conseils éclairés.

Jacky B.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Afin de vous trouver une solution, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jacky B.

    Merci Gaelle B et bien reçu.
    Je vais essayer de démonter tout cela à présent. Avez-vous des conseils à me donner :

    • pour enlever les caches devant les vis
    • pour s'attaquer au problème des touches qui pourraient être oxydées
    • pour identifier d'où pourrait venir le problème.

    Merci !

    stephane B.

    Bonjour,

    J'ai le même souci que JackyB, je pense que certaines touches sont oxydées mais je ne sais pas comment accéder au support des touches pour les nettoyer.
    Merci de votre aide.

    Cordialement.

    Stéphane.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vous pouvez ouvrir le clavier avec la clé prévue à cet effet.

    Bonne journée,

    stephane B.

    Bonjour Gaelle,

    Le boitier a bien été démonté avec la clé. Maintenant comment je fais pour nettoyer les touches oxydées à savoir séparer les touches du boitier pour accéder à la carte électronique et donc à la partie oxydée.
    Ou alors y a t'il une procédure de SAV pour celà sans avoir à charger tout le système dont le montant avoisine 250 euros.

    Merci de votre aide.

    Stéphane B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Nous ne préconisons pas de démonter complètement le matériel, il sera donc difficile pour moi de vous aider à ce niveau.
    Le clavier est garantie 5 ans a date d'achat.

    Bonne journée,

    stephane B.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Y a t'il une procédure d'échange standard pour ce type de matériel?
    Le boitier électronique étant fonctionnel, je souhaite changer que la partie digicode dans ce cas.

    Cordialement.

    Stéphane.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jean-Louis

    Bonjour,
    J'ai le même problème de fonctionnement aléatoire d'un clavier à code filaire installé en 2013.
    Comment régler simplement ce problème (oxydation des touches, sans changer le matériel.
    S'il faut changer le matériel, un clavier radio io, mais peut-il recevoir le même nombre de codes et fonctionne-t-il avec des touches A et B
    Merci

    thierry

    Bonjour,

    J'ai me même soucis sur mon digicode filaire.
    # Gaelle B. Je suis preneur de vote aide car vous avez l'air de connaitre le soucis.
    Merci beaucoup et bonne journée à tous
    Thierry

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous être plus précis sur le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    thierry

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Quand j'appuie sur les touches du digicode, celles-ci s'allument bien mais après avoir tapé le code, le portail ne s'ouvre pas.
    Au début, cela arrivait de temps en temps et en appuyant fort sur les touches on y arrivait mais depuis quelques jours impossible de le faire fonctionner.
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Thierry V

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous vérifié les fils ? Peut-être sont-ils abimés et méritent-ils d'être changé ?

    Bonne journée,

    Alain C.

    Bonjour
    J’ai également le problème de fonctionnement aléatoire du digicode clavier à touches ovale filaire Somfy
    Que puis je faire?
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Quel est le problème que vous rencontrez exactement sur votre clavier à code RTS ?

    Bonne journée,

    Jacky B.

    Bonjour,
    Il y a 3 ans, vous avez répondu à mon message et m'avez envoyé des caches pour pouvoir demonter le clavier. Je ne l'ai pas fait car il s'est mis à remarcher.
    Cette fois j'ai vraiment besoin de le démonter. J'ai retrouvé les caches que vous aviez envoyés mais pas la clé. Donc je suis incapable de le démonter. Que me proposez-vous ? Il semble qu'il y ait un faux contact et je voudrais pouvoir revoir les branchements sur le boitier.
    Merci.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacky,

    C'est un produit que nous n'avons plus en stock mais je vais regarder avec le service concerné s'il nous reste cette pièce toutefois je ne peux rien vous promettre.

    Je reviendrai vers vous dès que j'aurais un retour.