Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connexion freevia 600 et interphone legrand leg369200

bonjour, d'après la documentation du moteur freevia600, j'ai connecté mon interphone de platine legrand (L+ -L-) sur les bornes 3 et 4 du moteur.
j'entend bien le contact sec quand j'appuie sur mon interphone mais le moteur ne réagit pas.

su mon interphone, j'ai également deux bornes G+ et G- mais qu'il faut raccorder électriquement avant d'accéder au moteur, j'ai des doutes sur ce raccordement.

je vous joint la notice de l'interphone legrand voir page 4, et la notice du morteur.
est ce qu'il ne faudrait pas que je me raccorde sur les bornes start 5 et 6?

merci pour vos retours.
bonne journée
cordialement
Amandine

amandine M.

    Réponses

    Bonjour

    En effet, le contact sec est à connecter sur les bornes "START". Par contre, je ne vois pas de possibilité d'ouverture d'un portail par contact sec sur votre interphone.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Du même avis que JL.

    D'après votre notice seule une gâche est actionnable, ce qui me surprends beaucoup....?

    A ma connaissance, tous les portier peuvent actionner un portail par contact ses N/O.

    Est-ce la seule notice que vous avez ?

    Pour le contact sec sur le moteur, c'est bien sur "start".

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pouvez brancher directement les 2 bornes G+ et G- sur les bornes START.

    Et utiliser le bouton 6 du moniteur.

    Richy C.

    Bonjour,

    G+G- est un contact sec.

    La tension viendrait du transfo qu'il ne faut bien sûr pas mettre.

    Simplement une liaison directe.

    amandine M.

    bonjour, un grand merci à tous pour vos retours.
    j'ai connecté les bornes start aux bornes G+ et G- sans mettre de transfo. çà n'a pas marché. j'ai même eu un doute avec mon cable, j'ai passé un cable en direct. même effet.
    pourtant qaund je branche sur L+/L-, j'entend bien le contact au niveau de la platine interphone.

    pour info, sur la platine du portail, je n'ai pas une borne start mais une marqué 24V, je pense que c'est la même chose? vous me confirmez?

    merci pour votre aide à tous. je n'ai malheureusement pas d'autre doc à vous fournir. désolé.
    bonne journée en attendant d'autres retours. merci

    Bonjour Amandine

    Je pense pourtant que Richy avait raison.
    Je vous conseille de voir avec votre revendeur ou directement avec Legrand.

    https://www.legrand.fr/nous-contacter
    ou 0 825 36 03 60

    Donnez le modèle du visiophone et demandez s'il est compatible avec une ouverture de portail par contact sec.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Mais, quel est le malin qui nous a parlé des bornes START !???

    Si pas de START, il faut brancher sur 3 et 4 BUS.

    Richy C.

    Effectivement, cela embrouille tout le monde.

    Il faut montrer une photo du boîtier avec vue sur les bornes.

    Richy C.

    Bonjour,

    Plus de nouvelles, peut-être à cause du temps !

    amandine M.

    Bonjour, j'ai ouvert une demande au support legrand, je vous tiens informé

    amandine M.

    Bonjour, j'ai eu le retour du support Legrand sur ma demande 02383337

    Bonjour Madame Amandine MINOS,
    Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

    Concernant votre demande, vous souhaitez connecter votre motorisation de portail sur la platine de rue du kit 369300.

    Si votre motorisation est bien pilotée par contact sec, alors vous pouvez connecter celui-ci sur les bornes G+/G-.

    Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.

    Bien cordialement.

    Julien DUDOGNON
    Conseiller Clientèle

    Legrand Service Consommateurs
    Tél : 0825 360 360 (Service 0,05 €/min + prix appel)
    Du lundi au vendredi de 8h à 18h

    donc il fallait bien connecté sur la platine G+/G- et ensuite sur le moteur somfy sur les bornes bus 3 et 4

    la subtilité est ensuite que l'ouverture sur l'interphone dans la maison se fait sur le bouton 6 (les petites étoiles) et non les boutons serrures 1 et 2.

    Tout fonctionne, je vous remercie tous pour votre patience et votre aide précieuse. le sujet est clos.
    merci à la communauté Somfy.

    cordialement
    Amandine