Question en attente de réponse
bonjour, d'après la documentation du moteur freevia600, j'ai connecté mon interphone de platine legrand (L+ -L-) sur les bornes 3 et 4 du moteur.
j'entend bien le contact sec quand j'appuie sur mon interphone mais le moteur ne réagit pas.
su mon interphone, j'ai également deux bornes G+ et G- mais qu'il faut raccorder électriquement avant d'accéder au moteur, j'ai des doutes sur ce raccordement.
je vous joint la notice de l'interphone legrand voir page 4, et la notice du morteur.
est ce qu'il ne faudrait pas que je me raccorde sur les bornes start 5 et 6?
merci pour vos retours.
bonne journée
cordialement
Amandine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
En effet, le contact sec est à connecter sur les bornes "START". Par contre, je ne vois pas de possibilité d'ouverture d'un portail par contact sec sur votre interphone.
Bonne journée !
Bonjour,
Du même avis que JL.
D'après votre notice seule une gâche est actionnable, ce qui me surprends beaucoup....?
A ma connaissance, tous les portier peuvent actionner un portail par contact ses N/O.
Est-ce la seule notice que vous avez ?
Pour le contact sec sur le moteur, c'est bien sur "start".
CdL
Bonjour,
Vous pouvez brancher directement les 2 bornes G+ et G- sur les bornes START.
Et utiliser le bouton 6 du moniteur.
Richy, t'es sûr...? G+/G- est une tension, pas un contact sec.
Bonjour,
G+G- est un contact sec.
La tension viendrait du transfo qu'il ne faut bien sûr pas mettre.
Simplement une liaison directe.
Salut Richy
Je pense en effet que tu as raison.
Il n'empêche que ce "bout de doc" n'est pas très explicite.
Bonne journée !
bonjour, un grand merci à tous pour vos retours.
j'ai connecté les bornes start aux bornes G+ et G- sans mettre de transfo. çà n'a pas marché. j'ai même eu un doute avec mon cable, j'ai passé un cable en direct. même effet.
pourtant qaund je branche sur L+/L-, j'entend bien le contact au niveau de la platine interphone.
pour info, sur la platine du portail, je n'ai pas une borne start mais une marqué 24V, je pense que c'est la même chose? vous me confirmez?
merci pour votre aide à tous. je n'ai malheureusement pas d'autre doc à vous fournir. désolé.
bonne journée en attendant d'autres retours. merci
Bonjour Amandine
Je pense pourtant que Richy avait raison.
Je vous conseille de voir avec votre revendeur ou directement avec Legrand.
https://www.legrand.fr/nous-contacter
ou 0 825 36 03 60
Donnez le modèle du visiophone et demandez s'il est compatible avec une ouverture de portail par contact sec.
Bonne journée !
Mais, quel est le malin qui nous a parlé des bornes START !???
Si pas de START, il faut brancher sur 3 et 4 BUS.
Richy c'est Amandine qui parle de bornes "START" dans sa question !
Bonne journée !
Effectivement, cela embrouille tout le monde.
Il faut montrer une photo du boîtier avec vue sur les bornes.
Bonjour,
Plus de nouvelles, peut-être à cause du temps !
Bonjour, j'ai ouvert une demande au support legrand, je vous tiens informé
Bonjour, j'ai eu le retour du support Legrand sur ma demande 02383337
Bonjour Madame Amandine MINOS,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Concernant votre demande, vous souhaitez connecter votre motorisation de portail sur la platine de rue du kit 369300.
Si votre motorisation est bien pilotée par contact sec, alors vous pouvez connecter celui-ci sur les bornes G+/G-.
Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.
Bien cordialement.
Julien DUDOGNON
Conseiller Clientèle
Legrand Service Consommateurs
Tél : 0825 360 360 (Service 0,05 €/min + prix appel)
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
donc il fallait bien connecté sur la platine G+/G- et ensuite sur le moteur somfy sur les bornes bus 3 et 4
la subtilité est ensuite que l'ouverture sur l'interphone dans la maison se fait sur le bouton 6 (les petites étoiles) et non les boutons serrures 1 et 2.
Tout fonctionne, je vous remercie tous pour votre patience et votre aide précieuse. le sujet est clos.
merci à la communauté Somfy.
cordialement
Amandine
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
amandine a répondu
amandine a répondu
amandine a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Jean-Luc a répondu
Richy a répondu
Jean-Luc a répondu
amandine a répondu
Jean-Luc a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
amandine a posé une nouvelle question