Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchements sans raison?

Bonjour
un déclenchement intempestif avec un détecteur de mouvement.
la nuit suivante un autre déclenchement avec un intellitag.
l alarme fonctionnait sans problème depuis 4 mois.
Cdt

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain.
    Pour le détecteur de mouvement comme c'est de l'infra rouge il faut regarder ce qu'il y a dans son champs de surveillance (Radiateur, Si il y a des animaux faire en sorte qu'ils ne puissent pas grimper et une araignée qui décide d'aller faire un tour sur le capteur peut aussi déclencher).

    Pour l'intellitag, est ce une détection "classique" ou est ce "ouverture du capot"

    Bonjour
    merci pour votre réponse ,le détecteur du garage est réglé sur animal de moins de 10 kgs(je n'ai pas d 'animaux) ,je ne pensais pas qu' une araignée puisse déclenchée.
    quand à l'inteliitag le message est :ouverture détectée!
    il n 'y avait même pas un souffle de vent.
    cordialement

    Alain pour le radar en dehors de Spiderman :) il faut chercher la source de chaleur soit dans le champ du radar soit en dessous comme je l'ai vu dernièrement.

    Pour l'intellitag, s'il n'y a pas eu de tentative d'ouverture ou un oiseau qui a tenté de se suicider en se jetant sur la porte, il faut regarder si votre intellitag est bien à 20cm de toute pièce ou structure métallique.

    bonjour
    le détecteur est situé dans un garage non chauffé , pas de voiture.
    l'intellitag est situé sur la fenêtre de la chambre à 1 m de mon lit ( fenêtre fermée par des volets bois ,je garantis absolument zéro vibration).

    Alain, l'intellitag a deux fonctions, Détecteur de choc, et détecteur d'ouverture qui fonctionne comme une boussole.

    On ne peut pas savoir laquelle des deux fonctions a déclenchée l'alarme. S'il n'y a pas de vibration et que le détecteur de choc est réglé sur 7 comme à l'origine, il ne reste que la fonction boussole. Si vous n'avez pas de métal à proximité du détecteur, (Y compris une tringle à rideau en métal), Guillaume a raison, il faut le recalibrer.

    Pour une meilleur compréhension, le capteur magnétique mémorise le champs magnétique dans lequel il se trouve. Comme pour une boussole, si vous le déplacez latéralement il n'y a pas de changement de l'orientation magnétique ( une base dans la course d'orientation à la boussole). Par contre si vous faite tourner le capteur il y a changement d'orientation magnétique, idem si vous approchez du métal.
    Le problème avec le métal c'est que son rayonnement magnétique n'est pas constant. Changement de température, courant électrostatique et j'en passe, fait que si du métal est à moins de 20 cm du détecteur on s'expose à de possible déclenchement.

    Ok Guillaume je n'avais pas fait le lien.
    Pour Alain c'est bien le magnétique qui a déclenché dans ce cas.
    Soit y a du métal pas loin, soit il faut le recalibrer.
    D'une manière générale, je pense qu'il faut recalibrer à chaque changement de pile.

    Bonjour
    merci pour vos réponses ,absolument rien n'a changé dans l'environnement de l 'intellitag concerné,je vais donc recalibrer .
    curieusement les 2 déclenchements intempestifs se sont produits à 2 jours d'écart ,le lendemain aprés avoir été démarché par un vendeur de Vérisure!

    Haut de page