Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur porte de garage RTS et télécommande Home Keeper Pro ?

Bonjour,

J’ai une installation Home Keeper Pro avec 2 télécommandes (réf. 1875158) + 2 portes de garage avec sur chaque porte un récepteur RTS (réf. 1841022).

J’ai configuré la première télécommande pour ouvrir la porte n° 1 et quand je configure la seconde télécommande pour ouvrir la porte n° 2 cette dernière agit aussi sur la porte n° 1.

Puis la première télécommande elle aussi agit sur le seconde porte.

Pour résumer, les 2 télécommandes m’ouvrent et ferment les 2 portes en même temps.

Comment faire pour que chaque télécommande agit seulement sur une porte de garage ?

Merci d’avance pour votre aide ! ;-)

Khalid E.
Khalid E.

Khalid E.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La suppression d'une télécommande sur le récepteur se fat de la même manière que l'ajout.

    Bonne journée !

    Khalid E.
    Khalid E.

    Khalid E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais mon objectif n'est pas de supprimer une télécommande mais que chaque télécommande contrôle seulement une porte mais pas les deux portes.

    Si je supprime la télécommande elle n'agit plus sur aucune des portes

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je comprends bien:

    Vous avez 2 boitiers récepteur: 1 par porte (un seul boitier suffisait, car il y a 2 canaux dans un boitier).

    Vous avez 2 télécommandes.

    Chacune de ces télécommandes pilote chaque récepteur.

    Le but est donc de supprimer une télécommande de chaque récepteur de façon à m'en laisser qu'une par récepteur.

    Est-ce bien ce que vous voulez ?

    Khalid E.
    Khalid E.

    Khalid E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai 2 récepteurs pour éviter de gros travaux de passage de câble.

    Oui vous avez bien compris mon installation et mon souhait de piloter une seule porte par télécommande.

    Khalid E.
    Khalid E.

    Khalid E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Si cela peut aider, 3 captures de la configuration des télécommandes via l’application Home Keeper

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    La solution va consister à remettre à zéro chacun des récepteurs, en mémoriser un avec la Home Keeper en tant que porte de garage et le second en tant que portail et affecté ensuite portail à un bouton et prote de garage à l'autre.

    Bonne journée,

    Khalid E.
    Khalid E.

    Khalid E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ton aide, j'ai omis de préciser que j'ai déjà un récepteur sur le portail et donc j'utilise la touche portail pour ouvrir mon portail.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Dans ce cas, il sera impossible de dissocier les deux motorisations de porte de garage.

    Bonne journée,

    Haut de page