Fermeture par à coup sur un battant motorisation EXAVIA XXL neuf ?

Pas de soucis à l'ouverture pour les deux vantaux mais le vantail M1 se ferme par à coups (2 ou 3 à coups) au démarrage puis se ferme normalement.
Ce vantail navigue sans effort quand le bras Somfy n'est pas raccordé à la patte de fixation.

Didier S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelles sont vos cotes A et B d'installation ?

    Montrez des photos des vérins vus de haut en positions ouverte et fermée.

    Didier S.

    Pour Richy C,

    Cote A : 1,5 cm - Cote B : 30,5 cm
    Ci-joint photos du vantail ouvert et fermé
    Merci

    Richy C.

    Vous avez un montage bien particulier !

    Au vu des photos, je ne trouve pas logique l'alignement des vérins par rapport au vantaux.
    Le coté pilier devrait être plus écarté ou le coté vantail plus réduit.

    Vous avez placé les équerres en position E, le disque préconise la position "e".

    Il faudrait essayer avec les équerres en "e".

    Le montage est propre et c'est dommage de devoir repercer pour les équerres mais surtout les vantaux.

    Didier S.

    Pour Richy,
    je vous envoie un croquis plus détaillé du montage de mon portail qui vous expliquera pourquoi ce montage.
    Le disque livré avec mes moteurs Somfy me dit bien de mettre les équerres en position E (voir photo du disque)

    Richy C.

    Ok, il y a un nouveau disque que je ne possède pas.

    Si c'est un problème de vérin, essayez de les interchanger physiquement.

    Essayez de passer un peu de graisse sur la vis sans fin du vérin.

    Cela n'empêche que je n'aime pas la position en parallèle négatif du vérin.

    Vous n'avez pas ajouté de cale sous la patte du vantail ?!

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelles nouvelles ?

    J'aurais bien aimé qu'un Yellow confirme la vérité sur ce nouveau disque et qu'il ne s'agisse pas d'un défaut d'impression !?

    Didier S.

    Bonsoir Richy,
    J'ai découvert un petit bout de plastique au sol sous le vérin qui fonctionnait par à coup. J'ai déposé le vérin du portail et en le retournant j'ai constaté que la pièce plastique en bout de vérin au bout de la vis sans fin est cassée donc retour chez Leroy Merlin pour la garantie. Peut-être la cause du fonctionnement par à coup ? J'attend des nouvelles de Leroy Merlin et de Somfy. Pour le disque ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Afin de vous confirmer la véracité du disque, pouvez vous me donner la référence en bas au dos de votre disque ?

    Bonne journée,

    Didier S.

    Bonsoir Gaëlle,
    Ci-joint les photos de mon disque Somfy.
    Merci pour votre aide

    Richy C.

    Moi, j'ai un disque 5118825 A.

    Différence entre A et B ?!

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Didier et Richy,

    Excusez moi pour ce temps de réponse long mais je tenais à avoir les tenants et aboutissants avant de vous faire un retour.

    Le disque de Didier a été modifié afin de rajouter l'ouverture à 120° et celui-ci est bien correct. Les données ont été donnée en cm également vs mm précédemment.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Bien, mais cela n'empêche que je n'aime pas la position en parallèle négatif du vérin sur ce montage.
    Cela réduit la force de retenue du battant.

    Didier S.

    Bonjour Richy,
    je comprend tout à fait votre interrogation concernant la position du vérin mais j'ai scrupuleusement suivi les côtes données par le disque et le manuel d'installation de SOMFY pour le montage. Pour le moment pas de soucis à la fermeture et à sa retenue. A voir dans le temps.
    Bonne journée.

    Richy C.

    Si cela doit être le résultat de pose selon le disque, 120° ou pas, cette configuration est anti-géométrique.