VR Solaire impossible à réinitaliser

Bonjour à tous.
J'ai récemment acquis des VR Panneau solaire Oximo Wirefree RTS avec des télécommandes Smoove Origin RTS. (1VR = 1 Télécommande).
Subitement un des volets ne se fermait plus entièrement et idem pour la remontée, elle ne se faisait qu'en maintenant le bouton UP appuyé.
J'ai donc tenté une réinitialisation avec la coupure 2.8.2
Cela a fonctionné 2 ou 3 allers et retours et cela a recommencé.
J'ai relancé la procédure 2.8.2 sauf que cette fois ci elle ne se déroule pas comme elle devrait.
Le bouton prog appuyé 7s n'a aucun effet
Up+Down en simultané : OK
La descente ne se fait que par petites étapes en maintenant appuyé sur Down
My+Up : ne fait rien
La montée manuelle se fait également par petites étapes
My+Down : ne fait rien
Si j'appuie sur My cela inverse la rotation, ce qui laisse penser que je suis toujours en mode programmation, sauf que l'appui bref sur PROG ne fait strictement rien.

J'ai également tenté une procédure vue sur ce forum, qui consiste à débrancher 10s puis UP+Down puis prog, mais cela n'en fait pas davantage.

Franchement je ne sais plus quoi faire ni même dans quelle étape je me trouve.
Aujourd'hui je ne peux que faire monter ou descendre en maintenant appuyés les boutons, comme s'il n'existait aucun fin de course de défini.

Y-a-t'il une procédure spécifique pour le VR à alimentation solaire ?
Comment puis-je me sortir de l'état où je suis arrivé, pour revenir à une configuration de base ?

D'avance merci pour vos suggestions

Dan

Daniel P.

    Réponses

    Daniel P.

    Edit :
    J'ai trouvé cette procédure :
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/oximo40...
    Elle semble être dédiée aux VR solaires, mais ne résout pas plus mon souci. Au lieu de la double coupure 2.8.2 il faut faire 10.15.10
    Mon problème reste donc entier.

    Un point n'est pas très clair, mais je suppose sans incidence. La double coupure se fait avec le panneau solaire de débranché je suppose ? En tout cas je procède ainsi.

    Si jamais cela vous rappelle du vécu...

    Bonne soirée