Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'accéder au mode appairage de la télécommande RTS avec VR solaire

Bonjour,

Je galère un peu pour réparer le volet roulant solaire de ma voisine de 89 ans.
la télécommande ne fait plus réagir le volet, j'ai donc suivi la procédure pour réinitialiser le volet et appairer la télécommande (smoove origin RTS).

je débranche la batterie du vr pendant 2s/7s/2s , le volet bouge et se ferme totalement.

j'appui 7s sur le bouton prog de la tc, 2 va et vient du volet, ensuite j'appuie simultanément sur montée/descente de la tc, mais là rien ne se passe !

j'ai essayé en changeant la pile de la tc, cela ne change rien.

d'avance merci de votre aide (j'ignore en revanche quel est le modèle exact du moteur)

lannig
lannig

lannig

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    lannig
    lannig

    lannig

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour et merci,

    Réponse oui aux 2 questions.

    Après avoir passé près d'une heure au tel avec un technicien agréé Somfy, il semble que ce soit le module de communication du moteur qui pose problème. (Oximo40 wirefree rts)

    Obligé de commander un nouveau moteur.

    Erratum :
    Ma voisine n'a pas 89 ans mais 87 !

    Haut de page