vantaux de portail s'ouvre avec un vent fort , avec moteur Evovia 400

Bonjour, j'ai un kit Evolvia400 à bras, tout fonctionne normalement avec télécommandes et serrure à clef, mais quand le portail es bien fermé et se plaque sur le sabot, les vantaux s'ouvrent avec un vent fort ou en le poussant à la main, donc pas de frein moteur, le matériel à moins de 5 Ans, merci de vos conseils et remèdes, cordialement

André H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sans doute une erreur de pose.
    Postez des photos sous tous les angles de l'installation.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    "Matériel de moins de 5 ans"...?
    Donc le vent pousse depuis peu votre portail ?

    Faites les photo demandées, précisez cotes A/B.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    Cela arrive si le montage est mal fait, et principalement si les bras n'ont pas été poussés à fond pour la fixation des pattes sur les vantaux.

    Montrez donc des photos des moteurs avec les bras vus de haut en position fermés.

    André H.

    Bonjour à vous, merci aux interlocuteurs de leurs réponses qui m'ont aidé à trouver la cause de mon problème, après vérification des côtes de pose, l'installateur n'a pas respecté les côtes données par Somfy, A=0, B=25cm, bras non tendu (les flèches ne sont pas en face l'une de l'autre), merci à Jean-luc B., V.Rod, Richy C., cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Et votre moteur fonctionnait dans ces conditions depuis 5 ans....????

    Vous est-il possible de reprendre l'installation ?

    CdL

    Richy C.

    Bonjour
    Et pendant que vous y êtes, retirer les axes des articulations qui sont faits en moulage grossier avec bavures qui rongent les moyeux plastiques.
    Limer les bavures s'il en reste, pas les 4 ergots au centre qui servent au maintien de l'axe.
    Mettez de la graisse au remontage.

    STEPHANIE M.

    Bonjour comment savoir si les bras sont bien placés ?
    Mon.portail alu a été posé il y a 2 semaines et le portail ne se ferme pas bien. Des qu'il y a un peu de vent ou si quelqu'un le pousse il s'entrouvre

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Pareil...Moteurs mal posés.
    Fermez le portail et posez ici les photo suivantes:
    Vue générale du portail.
    Vue de chaque bras vue de dessus.
    Indiquez-nous cotes A/B

    CdL

    STEPHANIE M.

    @V-Rod
    Meme si je touche un peu le bras, le portail s'entrouvre.
    En plus le jour entre les 2 vantaux n'est vraiment pas esthétique . L'artisan me dit que c'est normal

    Richy C.

    Bonjour,

    A moins d'une mauvaise vue, mais cela ne peut pas fonctionner normalement, je ne vois pas de butée au sol au centre du portail !

    Quelqu'un s'est barré avant d'avoir fini le boulot ...

    STEPHANIE M.

    En effet ils n'ont pas installé la butée car le sol est en cailloux et il m'a dit que c'était compliqué à faire tenir. Ils doivent revenir pour la.butée quand ils auront une solution.
    Vous pensez qu'avec la.butée le.portail.restera fermé ?

    Richy C.

    C'est indispensable au fonctionnement et au maintien des battants fermés.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non mais c'est hallucinant....????
    Vous dites que le gars qui a posé les moteurs et le portail est un Pro ?

    Le plus ignare des bricolo sait qu'il faut impérativement une butée mécanique au sol cotée fermeture !

    Comment est-ce possible que ce "pro" ait pû faire l'auto apprentissage ?

    Autre chose aussi, ne laissez pas la gâche fermée, elle doit être impérativement supprimée.

    Bref...Tous les critères pour détruire vos moteurs sont réunis.

    CdL