Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai un kit Evolvia400 à bras, tout fonctionne normalement avec télécommandes et serrure à clef, mais quand le portail es bien fermé et se plaque sur le sabot, les vantaux s'ouvrent avec un vent fort ou en le poussant à la main, donc pas de frein moteur, le matériel à moins de 5 Ans, merci de vos conseils et remèdes, cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Sans doute une erreur de pose.
Postez des photos sous tous les angles de l'installation.
Bonne journée !
Bonjour,
"Matériel de moins de 5 ans"...?
Donc le vent pousse depuis peu votre portail ?
Faites les photo demandées, précisez cotes A/B.
CdL
Bonjour,
Cela arrive si le montage est mal fait, et principalement si les bras n'ont pas été poussés à fond pour la fixation des pattes sur les vantaux.
Montrez donc des photos des moteurs avec les bras vus de haut en position fermés.
Bonjour à vous, merci aux interlocuteurs de leurs réponses qui m'ont aidé à trouver la cause de mon problème, après vérification des côtes de pose, l'installateur n'a pas respecté les côtes données par Somfy, A=0, B=25cm, bras non tendu (les flèches ne sont pas en face l'une de l'autre), merci à Jean-luc B., V.Rod, Richy C., cordialement
Bonjour,
Et votre moteur fonctionnait dans ces conditions depuis 5 ans....????
Vous est-il possible de reprendre l'installation ?
CdL
Bonjour
Et pendant que vous y êtes, retirer les axes des articulations qui sont faits en moulage grossier avec bavures qui rongent les moyeux plastiques.
Limer les bavures s'il en reste, pas les 4 ergots au centre qui servent au maintien de l'axe.
Mettez de la graisse au remontage.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
V-Rod a répondu
André a répondu
Richy a répondu
V-Rod a répondu
Jean-Luc a répondu
André a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique