Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouvertrure portail evovia 400

Bonjour,
Mon 2èm moteur d'ouverture portail n'arrive plus à entrainer le ventaux. Lorsque j'actionne la télécommande le ventaux principale s'ouvre pas le 2èm. J'ai démonté le moteur de celui-ci et avec une batterie de perceuse le moteur tourne, le mécanisme tourne normalement également. Pas de dents de cassé sur les axes en plastique des cloches. Le voltage est bien de 24V à l'impulsion. Quelqu'un peut il me dire quelle est le problème, dois je racheter le bras complet ou juste une cloche. Merci pour votre aide

Merci,

michel M.
michel M.

michel M.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Bonjour,

Il est fort possible que le pignon plastique patine sur l'arbre du moteur.

Dans ce cas, il faut acheter un kit cloches.

Regardez aussi si l'axe en métal au centre n'est pas cassé, il doit mesurer 9 cm.

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour
    Merci Richy pour la réponse.
    Les axes ne sont pas cassés, mais effectivement l'ensemble semble patiner lorsqu'il doit ouvrir ou fermer le portail, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il n'y a pas de résistance.
    Si je dois remplacer la cloche ou éventuellement le bras, est ce qu'il faut refaire l' apprentissage des moteurs.
    Bien cordialement
    Michel

michel M.
    michel M.

michel M.

Niveau
    0
    42 / 100
    bonjour
    Mon installation à 15 ans et la corrosion c'est emparé du support des bras (photos). Donc après le démontage des cloches, il va être difficile de remonter celle-ci sur les bras, vu que les vis sont corrodées également. Il aurait fallut des supports alu avec vis alu pour que cela ne soit pas pris par la corrosion . Sinon il faut tout démonter, percer et tarauder ce qui va être fastidieux et pas d'une exactitude pour l'entraxe de la cloche A moins que vous n'ayez une solution, sinon je ne vois ,pas comment faire.
    Merci pour votre aide
    Michel

Haut de page