Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

domadomain protexiomine protexiom

Bonjour, je vous expose un problème.

Alarme 1 : Installée chez moi avec un nom de domaine qui fonctionne parfaitement avec un domaine associé.

Alarme 2 : identique avec domaine chez une amie

Je décide de changer mon alarme1 par home keeper; tout fonctionne à merveille.

L'arme 2 chez mon ami tombe en panne et je lui offre mon ancienne alarme qui fontionne parfaitement en local, mais impossible de joindre son DOMAINE qui existait avant.

je pense que cela viens de l'association des alarmes avec leur respectif en fonction des n° de serie.

J'aimerais donc pouvoir dissocier les domaines anciens afin de pouvoir réaffecter la centrale offerte a mon amie avec son ancien domaine.

Comment faire cette manipulation?
Je pense qu'un YELLOW doit intervenir pour cette manipulation.

J'ai en mémoir les noms de domaines mais pas les N° serie.

merci de votre aide urgente, j'aimerais y remédier avant un voyage et séjour long.

merci d'avance

Djo R.
Djo R.

Djo R.

Niveau
1
275 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour pouvoir vous aider un Yellow aura besoin des n° de transmetteur (6 chiffres, commençant par 5 ou 6). Vous pouvez les trouver sur l'étiquette apposée sur la centrale.

    Bonne journée !

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc B.

    Merci pour vos informations!
    je disais dans mon message initial, "j'ai en mémoire les NOMS DE DOMAINE, mais PAS LES N° de série" faute de quoi effectivement il serait simple re réaffecter.

    mon problème est que je vis a 8000 km de la centrale et que l'utilisateur est en incapacité de trouver cette information; il faudrait ouvrir la centrale.
    La connexion distante via l'application ne fonctionne forcement pas.
    L'âge avancé de cet ami, fait que de lui parler de taper htt://192.168.3xx.xxx dans le "navigateur internet" elle y voit une " Marin navigateur". bref et lol.

    N'est-il pas possible pour un YELLOW à partir du nom de domaine sur leur server d'avoir cette information, le domaine pointe forcement vers une adresse IP.
    les domaines son : suzalain.alarmsomfy.eu et dojo.alarmsomfy.eu

    Existe t-il un moyen de rentrer en contact avec un yellow directement?

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le n° de la centrale est la clé.
    Patientez, un Yellow vous contactera ici sous peu.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Djo,

    La Seule solution va consister à supprimer les deux comptes d'accès à distance de chacune des Centrale et donc par conséquant des deux noms de domaine pour que votre amie puisse de nouveau créer un compte d'accès à distance avec votre ancienne Centrale et ainsi choisir le nom de sous-domaine de son choix. J'attends votre retour pour effectuer cette suppression de compte.

    Bonne journée,

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    Merci pour votre intervention urgente de suppression des domaines
    suzalain.alarmsomfy.eu
    et dojo.alarmsomfy.eu

    Ainsi, je pourrais créer de nouveau un domaine.
    Pouvez-vous me prévenir quand c'"est fait?
    merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Djo,

    J'ai bien supprimé le compte d'accès à distance ayant pour nom de domaine : https://suzalain.alarmsomfy.eu . Toutefois, je ne retrouve pas de compte d'accès à distance ayant pour nom de domaine https://dojo.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique