Batterie faible sur installation de moins de 4 mois

Bonjour, J'ai installé une alarme PROTEXIOM ULTIMATE GSM INT le mois dernier que j'ai acheté le 12 novembre 2020.
J'ai eu hier matin un message:13/03/21 03h37 Piles faibles (Zone SYS) Exterieur.
(460302)
Je suis très surpris de la durée de vie des piles.
Cela est-il normal après un mois de mise en service ?
Les piles sont -elles pris en charges par la garantie ( Voir défaut des piles ) ,
Merci par avance pour vos réponses.
Bon dimanche.
Cordialement
Philippe

Philippe R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Philippe

    Non ! les piles ne sont pas dans la garantie! C'est pourquoi pour ma part, je préconise de ne jamais utiliser les piles vendues avec les kits qui ont peut-être "trainés" dans les entrepôts pendant un temps infini.

    Remplacez les piles !

    Bonne journée !