Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur 2 evolvia 400 ne marche plus

Bonjour,

Mon moteur M 2 de ma motorisation evolvia ne fonctionne plus.
J’ai suivi votre protocole internet pour reprogrammer les moteurs et desceller la panne mais sans resultat egalement.
J’ai egalement inverser Les connections M1 et M2 et changé le moteur 2 mais cela ne fonctionne toujours pas.
Cela peut il provenir de la carte electronique ?
En vous remerciant par avance pour votre reponse.
Cordialement,
Sebastien Rogeron

Sebastien R.
Sebastien R.

Sebastien R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
49320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 bis rue de la meuniere
Ville:
Les alleuds
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous avez inversé M1 et M2 au niveau de la carte et que M2 ne bouge pas, ce n'est pas la carte.
    Vous pouvez tester le moteur avec une batterie de perceuse si vous en avez une, mais il semble que le M2 soit HS.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Comme dit Jean Luc, première chose à faire, tester le moteur avec une batterie, ou le mesurer avec un Ohmmètre.

    Il peut arriver qu'un fil moteur soit coupé.

    Haut de page