Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne boitier électronique neuf slidymoove 600?

Bonjour, le 4 mars 2021 j'ai acheté un boitier électronique pour mon slidymoove 600, je l'es installé le 10 , auto-apprentissage ,activation P1 et programmation des télécommande ok (je n'est pas installé les options pour le moment donc ouverture/fermeture s'effectue avec les télécommandes uniquement). Le 14 aux matin ,après observation d'une ouverture plus lente que les jours précédent, j'ouvre le capot et je m'aperçois , après un appuie de 2secondes sur le bouton power, du clignotement rouge par une répétition, qui veut dire que l'équipement est sur batterie de secours . Le 230 arrive bien au borne 16/17 du boitier et lors du débranchement de la batterie malgré l'arrivé du courant , le boitier ne répond pas lorsque j'appuie sur le bouton power. (étant électrotechnicien, j'ai ouvert le vieux boitier qui a fait le même type de panne ,mais après 2/3 ans et j'ai constater que la résistance céramique relié au neutre de l'arrivé du courant à la borne 17 , étais grillé).Comme mon boitier neuf et est toujours sous garantie ,que dois-je faire pour le remplacement ou réparation de celui-ci (sans frais je l'espère ou du moins des frais postaux au maximum)?
(désolé pour ces longs écrit, je voulais être assez précis mais sans m'étendre de trop et merci d'avoir prit le temp de lire l'entièreté de ceux-ci)

christopher P.
christopher P.

christopher P.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre ancien boîtier peut se réparer , naturellement.

    Pour le boîtier neuf,

    Contactez directement le SAV indiqué dans vos documents d'achat.

    ou

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    christopher P.
    christopher P.

    christopher P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    pour la réparation combien sa me couterai et si j'attend le contact du tech Somfy, cette démarche me coutera quelque chose ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réparation d'un ancien boîtier coûte moins de 100 euros.
    .

    Somfy vous échangera le boîtier neuf sous garantie et sans frais.

    christopher P.
    christopher P.

    christopher P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    merci pour les informations que vous m'avez partagé mais juste par curiosité, combien de temps un tech Somfy prendra t-il pour me contacter?

    christopher P.
    christopher P.

    christopher P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, j'ai contacté le SAV du lieux de mon achat et ils m'ont dit que je devait contacter Somfy (se que j'ai déjà fait à l'heure actuel ),avoir un contact par courriel électronique ou téléphone et recevoir un bon. Depuis mon dernier message je n'est reçu aucun contacte !?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christopher,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour, désolée d’être hors sujet , j’ai un slidymoove 600 avec se fameux recul à la fermeture et voudrais savoir si les nouveaux moteurs on plus se problème de recul si en changeant le boîtier électronique je peux supprimé se fameux recul si oui ou je peux trouver le boîtier Merci de votre aide.
    Cordialement

    christopher P.
    christopher P.

    christopher P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, effectivement, pour régler ce problème de recul ,les nouveaux boitiers ont une programmation qui lorsque la fermeture ce termine et fait son petit recul, relance un peux le moteur pour mettre la barrière en pression, afin d'avoir une bonne fermeture.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de traiter vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour, merci pour vaut réponse je viens de commander le boîtier rupture de stock 3 semaine de délai je reviendrai vers vous si cela règle le problème de recul.
    Cordialement

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour, boîtier électronique pour moteur slydmoove 600 reçu en une semaine alors qu’ils annonçaient 3 semaine de délai (rupture de stock) Félicitations a Somfy très réactif quand il s’agit de vendre et faire de l’argent , cela fait maintenant 3 ans que je ferme mon portail coulissant a plus de 2000€ a cause de se fichu recul, obligé de déverrouiller le système pour le pousser a fond car je suis dans une région a ford mistral, boîtier remplacer un pur bonheur ne plus descendre de la voiture pour verrouiller à la main au bout de trois ans ça m’aura coûté quand même 163€ de plus entre ça et mon visiophone v500 qui n’arrivait pas a ouvrir ma gâche électrique qui a était modifié par Mr Ritchi que je remercie encore par la même occasion je ne féliciterai pas Somfy si c’était à refaire je ne prendrai pas cette marque heureusement que tout le reste fonctionne correctement (Tahoma, volet io) , mise à part peut être les mise a jour ou les alarmes ne fonctionne plus pendant 8 jour avant q’une nouvelle mise à jour surviennent à bon entendeur.
    Cordialement

    Haut de page