Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création compte serveur d'adresse Somfy sans connexion ADSL

Bonjour,
Je viens d'installer une centrale Protexiom GSM avec un détecteur de mouvement image.
Je souhaite créer un compte serveur sécurisé Somfy pour consulter les photos prises par le détecteur depuis mon mobile. Or je n'ai pas d'accès ADSL pour faire cette création.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Gelo
Gelo

Gelo

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Une connexion internet (adsl ou autre) est nécessaire pour créer un compte d'accès à distance.

    Bonne journée !

    Gelo
    Gelo

    Gelo

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse rapide.
    Je ne dispose que d'un accès internet par 4G. J'utilise mon mobile en modem wifi. C'est une des raison qui m'a fait choisir la centrale Protexiom GSM car elle est équipé d'une connexion GSM et elle permet d'être alerté sur son mobile sans disposer de connexion ADSL.
    Existe-il une manière de créer un compte serveur juste avec une connexion 4G ?
    Merci par avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, la centrale fonctionne avec un module IP qui doit être raccordé sur un accès internet. Ceci permet de se connecter sur la centrale en local ou après avoir créé un compte, à distance. Avec en plus, un module GSM, ces deux accès servent surtout à la gestion de la centrale. (ajout et suppression d'élément par exemple).

    Le GSM, vous permet de recevoir des alertes ou que vous soyez dans le monde. Il vous permet également de donner certains ordres à la centrale par envoi de sms (par exemple, mise en marche, arrêt, voir photo jointe).

    Bonne journée !

    Gelo
    Gelo

    Gelo

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Néanmoins, si je parviens à créer un compte serveur, je pourrai aussi consulter depuis mon mobile les photos prises par le détecteur de mouvement image et retransmises par la connexion GSM de la centrale vers le serveur sécurisé.
    Si ce fonctionnement est confirmé, alors je pourrai bénéficier de toutes les fonctions de ma centrale sans accès ADSL.
    Bonne jounée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Vous ne pourrez pas consulter les photos par GSM. C'est un module qui ne sait qu'envoyer ou recevoir des sms.
    Si vous arrivez à créer un compte en connectant votre centrale sur un accès internet fonctionnel, vous pourrez après avoir remis la centrale à sa place, vous connecter sur le server Somfy en mode web pour voir les photos à partir de votre smartphone. (https://alarmesomfy.net ou https://alarmsomfy.eu suivant la création du compte).

    Bonne journées !

    Gelo
    Gelo

    Gelo

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci bien Jean-Luc pour votre aide claire et réactive.

    Haut de page