Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme sans box ni gsm

Bonjour
Je souhaite protéger une résidence secondaire juste au moment de l’heure de la plage : nul besoin d’être prévenu, mon téléphone reste à la maison. Il n’y a pas de box à la maison. Pas besoin de vidéo.
Je souhaite juste que la sirène retentisse en cas de tentative d’intrusion
Les systèmes somfy internet peuvent ils fonctionner sans box si je n’ai pas besoin d’être prévenu ? (Les éléments sont-ils appairés en RF ou faut-il obligatoirement un wifi)
Les systèmes somfy gsm peuvent-ils fonctionner sans sim ?
Merci

Pascal G.
Pascal G.

Pascal G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les alarmes de type Protexiom sont autonomes. Elles n'ont pas besoin obligatoirement d'internet, donc de box pour fonctionner et protéger l'habitation.

    Par contre, si elles sont équipées d'un module GSM, il leurs faut une carte sim.

    Bonne journée !

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    Vous voulez donc bien dire que la gamme somfy protect home alarm ne peut pas fonctionner sans internet ?
    Alors que la gamme Protexium, elle, est autonome à condition de ne pas y intégrer le module GSM ?
    Cordialement
    Pascal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Non, ce n'est pas tout à fait ce que je dis.

    La Home alarme, une fois configurée peut fonctionner sans internet mais ce n'est pas le concept de cette alarme.

    La Protexiom peut fonctionner sans internet, donc sans module IP, mais pour envoyer les alertes, elle a au moins besoin d'un module GSM.

    Bonne journée !

    Haut de page