Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mpossible-installer-ancienne-cam-axis-m3113-ve-centrale-protexium

Bonjour. C'est mon 2eme post :

Bonjour. J’ai tenté de connecter une ancienne caméra Axis M3113-VE sur une centrale protexium. Cette caméra fonctionnait très bien sur une autre Protexium et également Tahoma.

J'ai fait les essais hier. J'ai ouvert la caméra. Tous les voyants oranges au démarrage. Ensuite PWR est vert, ainsi que le voyant NET. J'ai vu passé le voyant STAT au vert pendant 30s puis se couper, ce qui est tout à fait normal.

L'adresse IP ainsi que l'adresse MAC de la caméra Axis est bien présente sur nouvelle Box RED by SFR (voir photo adresse 142).

Par contre impossible de la détecter sur la Protexium ... J'avais 2 anciennes Cam enregistrées, j'ai préféré les supprimer.

Je vais sur la page caméra puis réglage des caméra de la Protexium, et je fais des mise à jour régulières, rien n'apparait (c'est bien cela ?)

Elle devrai apparaitre dans le menu au bout d'un certain temps ..

La Protexium vient d'être ressettée, passage d'une box FREE à RED by SFR.

L'alarme et les détecteurs fonctionne bien, en local ou sur le net. Les 2 ports sont bien routés, commande des volets etc...

Quelqu’un a une idée ?

Elle a un firmware modifié pour SOMFY. Je n'ai pas vérifié si elle crée sa règle UPNP, mais si ce n'est pas le cas, cela ne jouerai que sur la vidéo, qui serait visible en local, mais pas sur le net (l'ancienne caméra intérieure Axis ne crée pas sa règle sur l'ancienne box SFR, c'est un bug non résolu par SOMFY, j'avais du fixer l'adresse de la CAM, et faire une DMZ)

Je suis persuadé que la caméra fonctionne, il y a un pb de config ou mise à jour (voir version de firmware sur la photo )?

Dans les box dispo, je ne vois pas apparaitre RED by SFR

J’ai essayé :

NEUF BOX SFR
NeufBox Interface 2015
Paramètrage Générique

Et je suis revenu à Neuf Box SFR.

A savoir. Ce type de caméra fonctionnait bien avec l’ancienne box SFR. On est passé ensuite sur FREE, et l’ai j’ai perdu la caméra. J’ai dit à mon amie que l’on verrait ca plus tard, mais peut-être y-avait-il déjà un pb avec la box FREE (je ne sais plus le modèle, la caméra en question a été volée)

Merci pour votre aide

Bonne journée. --Michel

A SAVOIR j'ai mis le port DNS à 1024 à 80 sans succès.

Voici les info de la centrale :

Bonjour. Je ne vois pas la centrale en tête de liste, mais GSM 531447. C'est Cela ? Merci pour votre aide. Bonne journée. Michel

J'attendais un yellow que je n'ai jamais reçu ...
Merci pour votre aide ... Michel

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
3
3638 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3638 / 5000
    points

    Bonjour, Je signale l'ancien post :

    https://forum.somfy.fr/questions/2610414-impossible-installer-ancienne-cam-axis-m3113-ve-centrale-protexium#answer_6599268

    J'attends une solution de la part de SOMFY. Le système nous a couté a l'époque plus le 2000 euros. Je considère SOMFY comme du haut de gamme et j'attends un solution !!!

    Merci bonne journée. --Michel

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3638 / 5000
    points

    Bonjour. Aucune réponse. J'attends un YELLOW.

    La cam n'a jamais été resettée, et fonctionnait sur une autre protexium et TAHOMA. La cam s'est positionnée à l'adresse 142, directement sur le LAN 4 de la box RED SFR. Comment la protexium reconnait la cam ? directement par son IP, par la Box, les infos doivent passer par les serveurs somfy ??? cordialement. --Michel.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je viens de supprimer la caméra de l'ancien compte auquel elle était affiliée, vous pouvez tester de nouveau sa mémorisation.

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3638 / 5000
    points

    Bonjour Thomas. Toujours rien de détecteur !!!; je montre les 2 images réglage du réseau et réglage de l'interface. Réglage réseau pas de changement. En réglage de l'interface on m'avait conseillé de passer en 1024port DNS, cela ne marche pas, je suis repassé en 80 et rien non plus. Merci pour votre aide très cordialement --Michel

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    3
    3025 / 5000
    points

    Bonjour avez vous résolu votre problème. Je vient d'installer la BOX Fibre 5 d'orange et je n'arrive plus à communiquer avec ma caméra AXIS 3113 bien que visible depuis ma box

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3638 / 5000
    points

    Bonjour oui le pb est résolu quelqu’un de chez somfy ma appelé et on a pu remettre la caméra cordialement

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour, j'ai acheté une caméra d'occasion est-ce qu'un yellow pourrait me la supprimer de l'ancien compte afin que je puisse la paramétrer sur tahoma ? s/n 00408CD83FE6 ?Merci

    Haut de page