Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Exavia 500 : Pourquoi parfois mon portail se réouvre après fermeture ?

Bonjour,
J'ai un problème occasionnel de fermeture sur mon portail équipé de verins motorisés Exavia 500. De temps en temps, le 1er vantail se ferme correctement, puis lorsque le 2ème vantail arrive en butée, les 2 vantaux se réouvrent automatiquement. En général après 3 à 5 tentatives, le problème disparait. Voici quelques éléments factuels :

Ce problème n'est pas systématique et semble survenir de façon aléatoire (environ 2 fois par semaine d'utilisation en moyenne).

Après plusieurs tentatives successives (3 à 5), le problème ne se produit plus.

La température extérieure (hivers, été) ne semble pas influencer.

Lorsque le problème survient, la cinématique d'ouverture/fermeture des vantaux (vitesse d'ouverture, accélération de début, décélération de fin...) semble être la même que dans un cas normal.

Je suis très surpris du caractère aléatoire de se problème, qui me fait donc pencher pour un soucis électronique au niveau du boitier lui-même.

Du coup pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Jérémy

Jérémy
Jérémy

Jérémy

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Petits détails à régler sur l'installation.

    Regardez cette vidéo :

    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    Haut de page