Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Exavia 500 : Pourquoi parfois mon portail se réouvre après fermeture ?

Bonjour,
J'ai un problème occasionnel de fermeture sur mon portail équipé de verins motorisés Exavia 500. De temps en temps, le 1er vantail se ferme correctement, puis lorsque le 2ème vantail arrive en butée, les 2 vantaux se réouvrent automatiquement. En général après 3 à 5 tentatives, le problème disparait. Voici quelques éléments factuels :

Ce problème n'est pas systématique et semble survenir de façon aléatoire (environ 2 fois par semaine d'utilisation en moyenne).

Après plusieurs tentatives successives (3 à 5), le problème ne se produit plus.

La température extérieure (hivers, été) ne semble pas influencer.

Lorsque le problème survient, la cinématique d'ouverture/fermeture des vantaux (vitesse d'ouverture, accélération de début, décélération de fin...) semble être la même que dans un cas normal.

Je suis très surpris du caractère aléatoire de se problème, qui me fait donc pencher pour un soucis électronique au niveau du boitier lui-même.

Du coup pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Jérémy

Jérémy
Jérémy

Jérémy

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Petits détails à régler sur l'installation.

    Regardez cette vidéo :

    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique