Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 : Pourquoi parfois mon portail se réouvre après fermeture ?

Bonjour,
J'ai un problème occasionnel de fermeture sur mon portail équipé de verins motorisés Exavia 500. De temps en temps, le 1er vantail se ferme correctement, puis lorsque le 2ème vantail arrive en butée, les 2 vantaux se réouvrent automatiquement. En général après 3 à 5 tentatives, le problème disparait. Voici quelques éléments factuels :

Ce problème n'est pas systématique et semble survenir de façon aléatoire (environ 2 fois par semaine d'utilisation en moyenne).

Après plusieurs tentatives successives (3 à 5), le problème ne se produit plus.

La température extérieure (hivers, été) ne semble pas influencer.

Lorsque le problème survient, la cinématique d'ouverture/fermeture des vantaux (vitesse d'ouverture, accélération de début, décélération de fin...) semble être la même que dans un cas normal.

Je suis très surpris du caractère aléatoire de se problème, qui me fait donc pencher pour un soucis électronique au niveau du boitier lui-même.

Du coup pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Jérémy

Jérémy
Jérémy

Jérémy

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Petits détails à régler sur l'installation.

    Regardez cette vidéo :

    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    Haut de page