Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur extérieur avec mur en pierre

Bonjour,
Je souhaite acheter une alarme Protexiom ou autre référence (J'ai déjà utilisé la Protexiom dans une autre habitation et pour laquelle j'étais satisfait), mais cette fois ci, la maison est en pierre avec des murs de 50cm d'épaisseur et je ne souhaite utiliser que des détecteurs périmétriques extérieurs (je considère qu'une fois le vol rentré dans la maison, c'est déjà trop tard).
Pouvez-vous me dire si avec ces murs en pierre cela fonctionne?
Pouvez-vous me conseiller sur le type d'alarme dans la mesure où je n'ai pas besoin de détecteurs à l'intérieur?
Qu'elle est l'alarme la mieux adaptée?
Merci de vos réponses et conseils.
Cordialement
Jean-Claude

Jean-Claude M.
Jean-Claude M.

Jean-Claude M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Claude
    On ne change pas une équipe qui gagne. Restez sur Protexiom.
    Pour ce qui concerne les détecteurs périmétrique je pense que ce sont les détecteurs de façade dont vous parlez.
    Ci joint le tableau des accessoires sécurités et les centrales avec lesquelles ils fonctionnent.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Claude

    En effet il faut rester sur du Protexiom voire Home Keeper. Vu la configuration de votre maison, il faudra que la centrale soit le plus central possible. Cependant, il est impossible de vous dire comment vont se comporter les détecteurs extérieurs.
    Pour ma part, j'en ai un qui se trouve à 20 mètres de la centrale. Les ondes doivent traverser un premier mur de 25 cm, une véranda en aluminium, un autre mur de 25 cm et pour finir une cloison de briques de 10 cm, et ça fonctionne !

    Bonne journée !

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à Jacky et Jean-Luc pour vos réponses. Je suis rassuré. Je vais installer le détecteur extérieur et si cela fonctionne correctement, j'en rajouterai d'autres par la suite.
    Bonne soirée
    Jean-Claude

    Haut de page