Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité ancien clavier à code à touches métal avec motorisation portail SGA ?

bonjour.
Je viens de remplacer une motorisation portail Somfy Passeo S200 en panne par une nouvelle motorisation SGA.
Puis je réutiliser mon clavier à code à touches métal qui fonctionne toujours bien et si oui avec quel cablage.
Merci pour votre aide

michel L.
michel L.

michel L.

Niveau
1
535 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je pense que ce clavier tout comme vos télécommandes (RTR) ne sont plus compatibles avec le nouveau modèle SGA (RTS)

    De mon coté, je serais intéressé par la récupération de votre ancien boîtier en panne (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à l'adresse indiquée en cliquant sur mon nom.

    Bonjour Michel et Richy,

    En effet les télécommandes ne seront plus compatibles, par contre ce Clavier reste compatible avec la motorisation SGA, il faudra connecter le contact du Clavier (bornes C&T) sur la borne START de la motorisation. Cependant, ce Clavier est alimenté en 12V DC et la motorisation SGA délivre une tension de 24V aux bornes 24 + et -, il faudra soit adapter un transformateur 24V DC / 12V DC  entre ces bornes de la motorisation et les bornes 12&12 du Clavier ou alors un transformateur 230V AC / 12V DC entre l'alimentation électrique de votre habitation et les bornes 12&12 du Clavier.

    Bonne journée,

    michel L.
    michel L.

    michel L.

    Niveau
    1
    535 / 750
    points

    Bonjour Richy et Thomas.
    Merci pour vos réponses et Thomas pour la réponse détaillée et pratique
    Je vais pouvoir réutiliser mon ancien clavier
    Bonne journée à vous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est donc un clavier filaire !

    Mais je ne comprends pas bien, s'il fonctionnait avec un boîtier S200 supposé en 24V, il devrait pouvoir se connecter sans problème sur un SGA 24V aussi sans artifice.

    Ou, il y a une alim 12V discrète.

    Pouvez-vous montrer une photo de l'ancien boîtier du S200 ?

    Haut de page