Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Urgent: link déconnecté et alarme armée, que faire ?

Bonjour,
Nous ne sommes pas chez nous.
L'appli m'informe que le link n'est plus connecté. Comment puis-je le reconnecter à distance ?
Ce qui est bizarre, c'est que je peux accéder au flux vidéo d'une caméra, mais pas de l'autre (pourtant ce sont les mêmes)
Merci pour votre aide.

Oli B.
Oli B.

Oli B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Oli B.
    Votre système reste opérationnel, mais vous ne serez pas prévenu en cas d'effraction. Comme vous êtes à distance, de toute façon il vaut mieux compter sur le voisinage dans ce cas.

    Pour résoudre ce type de problème, il faut avoir activé l'accès distant de la box pour pouvoir la rebouter à distance.

    Oli B.
    Oli B.

    Oli B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas un système fiable si le link se déconnecte tout seul et qu'on ne peut rien faire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oli le Link ne se déconnecte pas tout seul, il y a eu un incident sur votre ligne internet et la box ne redonne pas la main au Link pour x raison que ce soit.

    Pour l'instant seul un reboot de la box semble résoudre le problème. Il est fort possible que le problème vienne du renforcement des Firewall sur les box internet.
    Si vous voulez savoir s'il y a eu un incident internet dans votre secteur voici un lien
    https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes

    Oli B.
    Oli B.

    Oli B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le conseil
    Je n'avais pas de problème sur ma ligne mais j'ai redémarré mon routeur à distance et le link a pu se reconnecter.
    Au final, le link est quand même le maillon faible de l'installation.
    Est-ce qu'on peut connecter 2 links pour assurer une redondance à l'installation ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oli vous ne pouvez pas savoir si votre fournisseur internet n'as pas des problèmes de reroutage dans ses serveurs qui engendre des blocages vers les serveurs Somfy.
    Je n'ai trouvé que le reboot de la box pour y remédier actuellement, sachant que personnellement j'ai le même matériel et je n'ai aucun des désagréments qui circule sur le Forum.

    Maintenant je n'utilise pas les serveurs DNS de mon provider que je trouvais trop lent, et sur mon WIFI il n'y a que les matériels qui ne peuvent ps êtes connecté autrement, sinon je privilégie, le RJ45 et le CPL.

    Pour les DSN la liste en copie

    Pour le Link on ne peut en mettre qu'un seul.

    Pour rendre le système autonome, vous pouvez utiliser une clé 4G avec une Sim jumelle de votre smartphone, ce qui fait que vous surveillez la consommation de data qui n'est pas importante si vous n'avez pas de caméra, et en cas de panne de courant, la clé 4G à la même autonomie que le Link 6H.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique