Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Photo de la bague cassée moteur portail

Voici la pièce qui est cassée du moteur.
Vous trouverez mon détail sur un commentaire au dessus.

Vanessa B.
Vanessa B.

Vanessa B.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
42450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
292 lotissement les Jardins du comtal
Ville:
Sury le comtal
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    On ne distingue pas grand chose ...

    Et pas de commentaires !

    Bonjour,

    Pas plus qu'on ne distingue de "bonjour" "merci" et de formule non SMS.

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    292 lotissement les Jardins du comtal
    Ville:
    Sury le comtal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, désolé mais vous verrez sur mon autre commentaire avant celui-ci que j ai été très poli le bonjour et merci y sont, il me manquait que la photo sur le 1 er commentaire que je n avais pas joins. Pour cela que j ai formulé "vous trouverez mon détail sur un commentaire au dessus". Bonne journée.

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    292 lotissement les Jardins du comtal
    Ville:
    Sury le comtal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous joins une autre photo de la pièce cassée. Bonne réception.

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    292 lotissement les Jardins du comtal
    Ville:
    Sury le comtal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous joins une autre photo de la pièce cassée. Bonne réception.

    Ne créez pas plusieurs posts pour la même problématique, d'où un manque de suivi et d'incompréhension de la communauté.

    On ne vois toujours pas de photo ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il n'y a pas d'autre commentaire, ou il a été effacé !
    On attend la photo plus explicite.
    Ajouter le commentaire ou décrivez le problème de fonctionnement.

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    292 lotissement les Jardins du comtal
    Ville:
    Sury le comtal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    La pièce à l intérieur du moteur que j appelle (bague) se trouve au niveau des crans ou circule le rail elle s est cassée, je ne comprends pas comment cela a pu casser sachant que c est a l intérieur.
    Les photos que je vous ai envoyé pour moi sont nettes.
    Je ne peux pas faire autrement sauf si je peux vous joindre par mail.
    Merci et bonne soirée
    Vanessa

    Ok, on fera avec ca....

    Vu l'état intérieur du moteur, l'étanchéité n'est pas faites selon les recommandations IP54.
    Il faut étancher les trous de fixation, passages de câbles, capot, etc...au silicone.
    Faire une vérif de maintenance et réglages tous les ans !

    L'arbre de pignon semble cassé....?

    Pour que cela se produise il faut que le pignon supporte la masse du portail ! C'est la seule et unique raison !
    Autrement dit, le réglage très important de l'écart pignon/crémaillère qui doit être de ~1.5mm sur toute la longueur n'est pas respecté.

    Soit Richy vous trouvera une solution de dépannage soit il faudra changer le moteur.
    Mais, dans les deux cas, remettez en conformité votre installation.

    PS: Nous sommes des utilisateurs de solutions Somfy comme vous, à ce titre, vous ne pourrez pas nous joindre autrement que via ce forum d'entraide mutuelle.

    CdL

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    42450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    292 lotissement les Jardins du comtal
    Ville:
    Sury le comtal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Ça fesait 3 ans qu il était installé.
    Mais on fera l étanchéité au silicone... Et le réglage il me semble que mon mari l avait fait, je lui dirais tout ça.
    Merci encore et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique