Photo de la bague cassée moteur portail

Voici la pièce qui est cassée du moteur.
Vous trouverez mon détail sur un commentaire au dessus.

Vanessa B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pas plus qu'on ne distingue de "bonjour" "merci" et de formule non SMS.

    Vanessa B.

    Bonjour, désolé mais vous verrez sur mon autre commentaire avant celui-ci que j ai été très poli le bonjour et merci y sont, il me manquait que la photo sur le 1 er commentaire que je n avais pas joins. Pour cela que j ai formulé "vous trouverez mon détail sur un commentaire au dessus". Bonne journée.

    Vanessa B.

    Je vous joins une autre photo de la pièce cassée. Bonne réception.

    Vanessa B.

    Je vous joins une autre photo de la pièce cassée. Bonne réception.

    Le Coyote

    Ne créez pas plusieurs posts pour la même problématique, d'où un manque de suivi et d'incompréhension de la communauté.

    On ne vois toujours pas de photo ?

    Vanessa B.

    Bonsoir,
    La pièce à l intérieur du moteur que j appelle (bague) se trouve au niveau des crans ou circule le rail elle s est cassée, je ne comprends pas comment cela a pu casser sachant que c est a l intérieur.
    Les photos que je vous ai envoyé pour moi sont nettes.
    Je ne peux pas faire autrement sauf si je peux vous joindre par mail.
    Merci et bonne soirée
    Vanessa

    Le Coyote

    Ok, on fera avec ca....

    Vu l'état intérieur du moteur, l'étanchéité n'est pas faites selon les recommandations IP54.
    Il faut étancher les trous de fixation, passages de câbles, capot, etc...au silicone.
    Faire une vérif de maintenance et réglages tous les ans !

    L'arbre de pignon semble cassé....?

    Pour que cela se produise il faut que le pignon supporte la masse du portail ! C'est la seule et unique raison !
    Autrement dit, le réglage très important de l'écart pignon/crémaillère qui doit être de ~1.5mm sur toute la longueur n'est pas respecté.

    Soit Richy vous trouvera une solution de dépannage soit il faudra changer le moteur.
    Mais, dans les deux cas, remettez en conformité votre installation.

    PS: Nous sommes des utilisateurs de solutions Somfy comme vous, à ce titre, vous ne pourrez pas nous joindre autrement que via ce forum d'entraide mutuelle.

    CdL

    Vanessa B.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Ça fesait 3 ans qu il était installé.
    Mais on fera l étanchéité au silicone... Et le réglage il me semble que mon mari l avait fait, je lui dirais tout ça.
    Merci encore et bonne journée.