comment faire fonctionner mon renvoi d'alarme sur protexiom achetée en 1998?

Bonjour, j'ai installé une alarme Protexiom en 1998 (Tefal à l'époque) qui fonctionne bien en alerte locale mais je n'arrive pas à connecter la centrale à un téléphone et donc le renvoi d'alarme ne fonctionne pas non plus. J'ai l'adsl, y-a-t-il une mise à jour à faire de la centrale ou comment faire?

alain F.

    Réponses

    Bonjour Alain

    Pas certain que cette alarme soit connectable à une box adsl pour la partie téléphonie.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Sinon, vous pouvez tentez le câblage joint mais sans garantie.

    Bonne journée !

    Bonsoir Alain
    Faite le branchement indiqué par Jean-Luc, ça doit marcher.
    Dans la documentation il est indiquée qu'on programme cette centrale avec un téléphone a touche DTMF, donc le transmetteur est compatible avec cette norme qui est toujours celle en vigueur.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/alarmetefal_pro...

    alain F.

    Merci à Jean Luc et à Jacky pour vos réponses.
    J'ai bien la doc. Comme j'ai internet, j'ai mis un filtre ADSL sur la prise téléphonique, la prise gigogne de la centrale dessus, et un téléphone sur la prise gigogne, je ne vois pas comment faire autrement (sans le filtre adsl ça ne fonctionne pas non plus) De plus en suivante la notice, j'appuie sur la télécommande de poche, mais la led en façade de la centrale ne s'éclaire pas, contrairement à ce qui est indiqué, mon pb provient peut-être de ça. Sur le téléphone j'ai bien la tonalité du réseau, mais pas celle de la centrale.
    Merci à vous.