Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

deroulage manuel du store (moteur bloqué)

bonjour!

mon store electrique ne fonctionne plus que dans un sens (il remonte et ne descend plus). je pense que le moteur a besoin d'un nouveau condensateur et donc je voudrait deposer le store pour sortir le moteur. mais le probleme et que le store est maintenant enroulé tres serré.

ma question est: est ce qu'il y a moyen de derouler manuellement? mon store a aux moins douze ans, et je ne trouve pas la reference du moteur. en regardant les differentes notices on dirait un moteur de la serie LT50....

encore merci!

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si c'est un moteur filaire, vérifiez plutôt les FdC aux boutons. En effet, je ne pense pas que ce soit le condo car celui-ci n'aurait pas la force de remonter le store, c'est le montée qui demande toute la puissance.

    Pour sortir le moteur il n'y a pas besoin de dérouler la toile, sauf si celui-ci est tenu par des vis ou rivets.
    Pour dérouler la toile, il faudra démonter les bras....Attention, ultra dangereux pour les novices.
    Maintenir les bras avec sangles.

    CdL

    Haut de page