deroulage manuel du store (moteur bloqué)

bonjour!

mon store electrique ne fonctionne plus que dans un sens (il remonte et ne descend plus). je pense que le moteur a besoin d'un nouveau condensateur et donc je voudrait deposer le store pour sortir le moteur. mais le probleme et que le store est maintenant enroulé tres serré.

ma question est: est ce qu'il y a moyen de derouler manuellement? mon store a aux moins douze ans, et je ne trouve pas la reference du moteur. en regardant les differentes notices on dirait un moteur de la serie LT50....

encore merci!

Florent M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si c'est un moteur filaire, vérifiez plutôt les FdC aux boutons. En effet, je ne pense pas que ce soit le condo car celui-ci n'aurait pas la force de remonter le store, c'est le montée qui demande toute la puissance.

    Pour sortir le moteur il n'y a pas besoin de dérouler la toile, sauf si celui-ci est tenu par des vis ou rivets.
    Pour dérouler la toile, il faudra démonter les bras....Attention, ultra dangereux pour les novices.
    Maintenir les bras avec sangles.

    CdL