Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

deroulage manuel du store (moteur bloqué)

bonjour!

mon store electrique ne fonctionne plus que dans un sens (il remonte et ne descend plus). je pense que le moteur a besoin d'un nouveau condensateur et donc je voudrait deposer le store pour sortir le moteur. mais le probleme et que le store est maintenant enroulé tres serré.

ma question est: est ce qu'il y a moyen de derouler manuellement? mon store a aux moins douze ans, et je ne trouve pas la reference du moteur. en regardant les differentes notices on dirait un moteur de la serie LT50....

encore merci!

Florent M.
Florent M.

Florent M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si c'est un moteur filaire, vérifiez plutôt les FdC aux boutons. En effet, je ne pense pas que ce soit le condo car celui-ci n'aurait pas la force de remonter le store, c'est le montée qui demande toute la puissance.

    Pour sortir le moteur il n'y a pas besoin de dérouler la toile, sauf si celui-ci est tenu par des vis ou rivets.
    Pour dérouler la toile, il faudra démonter les bras....Attention, ultra dangereux pour les novices.
    Maintenir les bras avec sangles.

    CdL

    Haut de page