Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Motorisation SGS400 ne fonctionne plus ?

Bonjour,
L'électricité arrive sur le boitier, le portail ne répond pas. Aucun voyant ne s'allume sur le boitier électronique. Je souhaite être contacté par le service SAV.
Cordialement

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
83143
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Le Val
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudra revoir l'installation qui est mal faite .
    Il n'y a aucune étanchéité des câbles et les bêtes vont entrer dans le boitier et pourrir l'électronique !

    Le boîtier électronique est mort, il faut le remplacer.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Christelle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    PY S.

    PY S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    93360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33 quater avenue Aristide Briand
    Ville:
    NEUILLY PLAISANCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème apparent, avec un Kit SGS 400 neuf, acheté chez un grand revendeur Somfy sur internet, et installé il y a 2 mois:

    après avoir fonctionné impeccablement pendant ces premières semaines, hier matin j'ai constaté qu'il s'était mis à fonctionner sur la batterie de secours, donc au ralenti. J'ai donc vérifié mon tableau électrique pour m'assurer que rien n'avait disjoncté. J'ai constaté que tout était en ordre de ce coté là. En ouvrant le couvercle du boitier de commande du SGS 400, j'ai constaté que:

    • plus aucun voyant n'était allumé, même si j'appuie sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 2 secondes
    • avec un multimètre j'ai vérifié avec succès que le 220 volts arrive bien aux bornes d'alimentation du boitier

    Bref tout se passe comme si un fusible interne au boitier voire le transformateur étaient HS.

    Je précise que le boitier a été bien installé, bien cablé (et j'ai revérifié que les borniers étaient toujours bien serrés), dans un endroit sec, avec un surplomb contre les intempéries, avec le joint d'étanchéité du couvercle bien disposé, et les lèvres en caoutchouc au bas du boitier bien serrées sur les fils. Il n'y a pas la moindre humidité dans le boitier.

    Les bras et le portail se déplacent fluidement, sans contrainte mécanique ou bruit suspect. Les butées sont bien établies etc.

    Y a'il une autre opération de contrôle/test que je pourrais réaliser avant de faire marcher la garantie?

    Meilleures Salutations

    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique