Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation SGS400 ne fonctionne plus ?

Bonjour,
L'électricité arrive sur le boitier, le portail ne répond pas. Aucun voyant ne s'allume sur le boitier électronique. Je souhaite être contacté par le service SAV.
Cordialement

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra revoir l'installation qui est mal faite .
    Il n'y a aucune étanchéité des câbles et les bêtes vont entrer dans le boitier et pourrir l'électronique !

    Le boîtier électronique est mort, il faut le remplacer.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Christelle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    PY S.
    PY S.

    PY S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème apparent, avec un Kit SGS 400 neuf, acheté chez un grand revendeur Somfy sur internet, et installé il y a 2 mois:

    après avoir fonctionné impeccablement pendant ces premières semaines, hier matin j'ai constaté qu'il s'était mis à fonctionner sur la batterie de secours, donc au ralenti. J'ai donc vérifié mon tableau électrique pour m'assurer que rien n'avait disjoncté. J'ai constaté que tout était en ordre de ce coté là. En ouvrant le couvercle du boitier de commande du SGS 400, j'ai constaté que:

    • plus aucun voyant n'était allumé, même si j'appuie sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 2 secondes
    • avec un multimètre j'ai vérifié avec succès que le 220 volts arrive bien aux bornes d'alimentation du boitier

    Bref tout se passe comme si un fusible interne au boitier voire le transformateur étaient HS.

    Je précise que le boitier a été bien installé, bien cablé (et j'ai revérifié que les borniers étaient toujours bien serrés), dans un endroit sec, avec un surplomb contre les intempéries, avec le joint d'étanchéité du couvercle bien disposé, et les lèvres en caoutchouc au bas du boitier bien serrées sur les fils. Il n'y a pas la moindre humidité dans le boitier.

    Les bras et le portail se déplacent fluidement, sans contrainte mécanique ou bruit suspect. Les butées sont bien établies etc.

    Y a'il une autre opération de contrôle/test que je pourrais réaliser avant de faire marcher la garantie?

    Meilleures Salutations

    Sylvain

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Meme problème pour mon boitier.
    Le courant arrive bien aux bornes mais aucune lumière ne s'allume au niveau du boitier.

    Comment faire pour le SAV ?

    Cdt

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Il s'agit d'un SGS 400, acheté en 2015

    Votre boîtier électronique est défectueux et nécessite une réparation, c'est économique et fiable. Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Sinon, le remplacer:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Yoann
    Yoann

    Yoann

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème sur un SGS400 installé en juillet,
    Il a très peu servi. Il ne répond plus. Il est bien alimenté en 220 V. Aucune réponse de la télé télécommande et aucun voyant ne s’allume.
    Pouvez-vous m’aider ?

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page