EXAVIA XL est il a vis sans fin ?

bonjour
j'aimerais acheter le EXAVIA XL mais j'ai fais 2 vendeurs 1 me répond qu'il est a vérin et l'autre a vis sans fin Moi c'est se que je recherche un appareil a vis sans fin
merci de votre aide

michel L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    C'est un abus de langage, et beaucoup confonde Vérin et Vis sans Fin, en opposition avec les systèmes à bras articulés.
    les grandes surfaces de bricolage parlent toutes de Vérin, mais il s'agit en fait d'une Vis sans Fin surtout sur l'EXAVIA ou c'est un Ergot qui se déplace.

    Attention à la pose, la Vis sans Fin doit être parfaitement horizontale pour ne pas forcer.

    michel L.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse et pour l'astuce en fin c'est claire pour moi

    bonne jourée

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est un vérin à vis sans fin et pas à piston.